Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un post pour le DotA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Un post pour le DotA Empty
MessageSujet: Un post pour le DotA   Un post pour le DotA Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:43

Le DotA ( Defense of the Ancient ), c'est un mod pour Warcraft 3 avec l'expand (qui n'a donc rien a faire sur ce forum, mais j'ai envie de poster ça.). Et c'est peut-ètre ce a quoi on va jouer si on va au cyber le fameux mercredi de l'ascencion. Je post ici ce que j'en sais, sachant que je n'ai fait que 3 parties, donc mes connaissances sont limitées.

Il y a 2 bases, une elfe et une mort-vivante (enemies évidement). 3 chemins rejoignent ces 2 bases. Des unités partent régulièrement et automatiquement sur ces chemins, sans que les joueurs ne s'en préoccupent.

Chaque joueur possède un Héros, et c'est tout. Ce héros va donc progresser en niveaux et devenir plus fort au fur et a mesure que le combat va avancer.
Quand vous tuez des unités enemies, vous gagnez de l'argent. Avec cet argent, vous pouvez acheter des objets. La gestion des objets est un élément determinant dans la progression du héros et son efficacité au combat.

Il y a, dans chacune des 2 bases, un gros batiment (le Trone de Glace pour les morts-vivants et l'Arbre-monde pour les elfes). L'objectif est de détruire ce batiment. Le problème, c'est que pour y accéder, il faut poutrer les unités qui apparaissent, les héros enemis, et les tours qui longent le chemin (2 tours par camp et par chemin, plus celles qui sont dans les bases).


Les Héros sont divisés en 3 catégories :
-Les Héros dit Intélligence :
Ces héros disposent de sorts (de zone le plus souvent), qui sont très éfficaces contre les mobs. Ces héros seront donc les plus efficace en début de partie, car avec un héros de bas niveau, vous ne pouvez pas tenir seul face aux mobs adverses (voir la notion de suivre son creep, ci-dessous). Mais en fin de partie, où les autres héros font du oneshot sur le creep, les héros intel se révèlent faibles face aux autres héros.

-Les Héros dit Force :
Ces Héros, corps a corps évidemment, sont plutot faible en début de partie : leurs points de vie ne sont pas suffisants pour faire face au creep, ou pour le traverser et rusher les héros adverses. Leurs dégats ne sont pas non plus suffisants pour être vraiment éfficaces. Mais, a l'inverse des héros intel, ces héros sont les plus costaud en fin de partie. avec des pv astronomiques, ils sont très durs à tuer, et leurs dégats sont a l'images de leurs pvs. Un héros intel ou agi que se retrouve au corps a corps face a un force n'a quasiment aucune chance. On a vue des héros qui tapaient a 100-200 toutes les 1/2 secondes.

-Les héros dit Agilité :
ceux-là, si j'ai bien compris, c'est ceux qui ont des tchniques plus particulières, qui pouront attaquer en traitre, inverser sa position avec celle d'un enemi (très méchant ça), ou ce genre de truc (Tox confirme stp, je suis pas sur de moi)


Suivre son Creep :
Le creep, c'est les unités qui apparaissent toutes seules. Il faut TOUJOURS se déplacer avec un groupe de creep. Au début, parce que vous n'avez aucune chance face a un groupe de creep adverse. A la fin, pour éviter de prendre des coups, et se protéger un peu des héros adverses. Ca vous facilitera la tâche, vous gagnerez plus d'XP et plus de sous. Et etre en retard en xp, c'est très mauvais.

La gestion des objets :
La, j'y connais pas grand chose, si ce n'est que c'est primordial, et que les bottes de vitesse sont indispensables.
Les objets les plus puissants nécéssitent d'avoir 2 autres objets dans votre inventaire, qui disparaitront a l'achat. Ces 2 objets ont eux-mêmes de prérequis et patati et patata.


Et j'ai plus le droit de faire de l'ordi, donc il va falloir attendre que ma mère parte pour que je fasse le post sur le Footmen.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Un post pour le DotA Empty
MessageSujet: Re: Un post pour le DotA   Un post pour le DotA Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:06

Bravo pour le post.
Pour les types de heros :
Heros force = brute corps à corps
Heros intelligence = lanceur de sorts (speciale dedicace a Zakounet Very Happy)
Heros agilite : heros a distance (archer/fusiller...)
Quand on meurt,
- On res au bout de 4*lvl du perso secondes
- On perd 25* lvl du perso d'or (a partir du lvl 5)
Et c'est vrai qu'il y a vraiment des sorts de pute, moi par exemple j'aime bien jouer un heros qui peut inverser ses hps avec ceux de son adversaire...tu le laisses te taper, tu balances ton sort et apres tu l'acheves comme un chien. Tres desagreable pour le joueur en face.
Autre exmple celui que donnait theo, inverser sa position et celle du heros vise. Le heros qui back a 20 hp et qui se retrouve au milieu de la base ennemie il a une esperance de vie quand meme assez limitee.
On peut aussi faire une autre distinction entre les heros : les heros anti-heros et les heros anti-creeps.
Les heros anti-creeps sont plus faciles a monter de lvl dans le debut de la game, quand les heros sont encore faibles ils font un carnage sur les creeps, gagnent de la thune et de l'xp rapidement.
LEs heros anti-heros sont plus difficiles a monter, par exemple pas de sort de zone a balancer sur les creeps. Mais quand ils arrivent a un niveau assez eleve, ils font la chasse aux autres heros et ce sont eux qui decident du resultat de la partie parcequ'a la fin les creeps sont assez faibles et l'affrontement se fait entres heros
Revenir en haut Aller en bas
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Un post pour le DotA Empty
MessageSujet: Re: Un post pour le DotA   Un post pour le DotA Icon_minitimeDim 7 Mai - 0:44

Citation :
On a vue des héros qui tapaient a 100-200 toutes les 1/2 secondes.
J'ai reussi a taper toutes les 1/2 secondes a 210-235 avec un heros agilite...j'ai fait un multikill sur YuSHin
Revenir en haut Aller en bas
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Un post pour le DotA Empty
MessageSujet: Re: Un post pour le DotA   Un post pour le DotA Icon_minitimeSam 13 Mai - 12:01

J'ai refait quelques dota depuis mon dernier post, et donc j'apporte quelques nouveaux conseils/infos sur ce mod
Au tout debut de la game, quand les heros apparaissent, il faut aller sur un des trois chemins mais ne pas depassser la tour. La on attend les creeps adverses, et on se mele juste a la bataille entre els creeps des deux camps.
On voit frequemment dans les parties publiques des noobs qui foncent comme des bourrins solitaires, et 2min apres le debut de la game on entend "un heros allie a succombe" suivi de 4 ou 5 "fucking noob" et d'un "sry lol", puis pour finir un "*lenomdunoob*a quitte la partie"...pas tres agreable pour les allies.
Ensuite en debut de game pour les objets il ne faut pas chercher a economiser pour le ka item qui fait +45 all stats + 250 dmges et qui coute 10000 po. Commencez par des items relativement peu chers, mais arrangez-vous pour en prendre qui plus tard pourront fusionner en un meilleur item. Si lvl 15 on se retrouve avec 6 diademes de noblesse dans son inventaire c'est pas la peine parceque dans ce jeu le stuff compte enormement.
Les Bang ou Gang Bang, alias "on se fout a 4 et on t'eclate la tronche"
Sur la map les trois chemins sont presque toujours devoiles, par les creeps/heros allies/tours. Ca permet de localiser les heros ennemis. Si vous vous appercevez que vous ne voyez plus un seul heros ennemi, que vous etes tout seul sur ce chemin...courrez! les bangs si c'est bien mene ca fait mal, on peut mourir avant d'avoir pu reagir.
Quand backer?
-quand un joueur plus experimente que vous vous dit back ou b (c'est pareil)
-quand vous avez peu de vie, la c'est a vous de voi mais a partir de la moitie de la barre de vie cacommence a etre chaud. apre si vous avez une bonne portee et que vous risquez pas de bang, on peut rester un peu plus. De toute facon revenir a sa fontaine ca permet d'acheter des items c'est jamais du temps perdu.
Dernier conseil pratique : trouver une game sur internet Pour ca il faut deja telecharger la map sur le site officiel, parceque si vous arrivez dans la partie sans la map c'est le ban assure. Ensuite respectez les titres de game comme "only rus", "no noobs", "Pro only" de toute facon si vous arrivez dans une partie "no noobs" vous vous ferez kicker au bout de 5min, c'est desagreable pour tout le monde. Il y a vraiment une grosse difference entre un noob et un bon joueur de dota, ca se voit assez rapidement.
Voila, j'editerai pour de nouvelles infos de temps en temps.
hf sur bnet
EDIT : j'allais oublier le principal^^
Retenez le plus vite possible les sorts des heros adverses, pour savoir dans telle ou telle situation si le mec en face de vous est dangereux.
Exemple : Si vous etre en train de mettre des baffes a un mec avec un tronche de DH et que celui-ci se laisse taper avec un grand sourire, sachez que des qu'il lui restera 10pv il va echanger ses 10pv contre les votres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post pour le DotA Empty
MessageSujet: Re: Un post pour le DotA   Un post pour le DotA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post pour le DotA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un post pour les addons
» Un post pour le Footmen
» Les modes du dota
» Equivalents DotA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg et Mmorpg :: Divers :: En Vrac :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser