Le DotA ( Defense of the Ancient ), c'est un mod pour Warcraft 3 avec l'expand (qui n'a donc rien a faire sur ce forum, mais j'ai envie de poster ça.). Et c'est peut-ètre ce a quoi on va jouer si on va au cyber le fameux mercredi de l'ascencion. Je post ici ce que j'en sais, sachant que je n'ai fait que 3 parties, donc mes connaissances sont limitées.
Il y a 2 bases, une elfe et une mort-vivante (enemies évidement). 3 chemins rejoignent ces 2 bases. Des unités partent régulièrement et automatiquement sur ces chemins, sans que les joueurs ne s'en préoccupent.
Chaque joueur possède un Héros, et c'est tout. Ce héros va donc progresser en niveaux et devenir plus fort au fur et a mesure que le combat va avancer.
Quand vous tuez des unités enemies, vous gagnez de l'argent. Avec cet argent, vous pouvez acheter des objets. La gestion des objets est un élément determinant dans la progression du héros et son efficacité au combat.
Il y a, dans chacune des 2 bases, un gros batiment (le Trone de Glace pour les morts-vivants et l'Arbre-monde pour les elfes). L'objectif est de détruire ce batiment. Le problème, c'est que pour y accéder, il faut poutrer les unités qui apparaissent, les héros enemis, et les tours qui longent le chemin (2 tours par camp et par chemin, plus celles qui sont dans les bases).
Les Héros sont divisés en 3 catégories :
-Les Héros dit Intélligence :
Ces héros disposent de sorts (de zone le plus souvent), qui sont très éfficaces contre les mobs. Ces héros seront donc les plus efficace en début de partie, car avec un héros de bas niveau, vous ne pouvez pas tenir seul face aux mobs adverses (voir la notion de suivre son creep, ci-dessous). Mais en fin de partie, où les autres héros font du oneshot sur le creep, les héros intel se révèlent faibles face aux autres héros.
-Les Héros dit Force :
Ces Héros, corps a corps évidemment, sont plutot faible en début de partie : leurs points de vie ne sont pas suffisants pour faire face au creep, ou pour le traverser et rusher les héros adverses. Leurs dégats ne sont pas non plus suffisants pour être vraiment éfficaces. Mais, a l'inverse des héros intel, ces héros sont les plus costaud en fin de partie. avec des pv astronomiques, ils sont très durs à tuer, et leurs dégats sont a l'images de leurs pvs. Un héros intel ou agi que se retrouve au corps a corps face a un force n'a quasiment aucune chance. On a vue des héros qui tapaient a 100-200 toutes les 1/2 secondes.
-Les héros dit Agilité :
ceux-là, si j'ai bien compris, c'est ceux qui ont des tchniques plus particulières, qui pouront attaquer en traitre, inverser sa position avec celle d'un enemi (très méchant ça), ou ce genre de truc (Tox confirme stp, je suis pas sur de moi)
Suivre son Creep :
Le creep, c'est les unités qui apparaissent toutes seules. Il faut TOUJOURS se déplacer avec un groupe de creep. Au début, parce que vous n'avez aucune chance face a un groupe de creep adverse. A la fin, pour éviter de prendre des coups, et se protéger un peu des héros adverses. Ca vous facilitera la tâche, vous gagnerez plus d'XP et plus de sous. Et etre en retard en xp, c'est très mauvais.
La gestion des objets :
La, j'y connais pas grand chose, si ce n'est que c'est primordial, et que les bottes de vitesse sont indispensables.
Les objets les plus puissants nécéssitent d'avoir 2 autres objets dans votre inventaire, qui disparaitront a l'achat. Ces 2 objets ont eux-mêmes de prérequis et patati et patata.
Et j'ai plus le droit de faire de l'ordi, donc il va falloir attendre que ma mère parte pour que je fasse le post sur le Footmen.