Il est la, il est beau, il est bien, il est bosch, c'est le post inutile sur les quètes de diablo 2! Inutile, parce que les quètes de D2, c'est avancer, taper les mobs, et passer a la zone suivante. Et hop. Mais je le fait quand même, rebelle que je suis.
Acte I :
L'antre du Mal :
Sortez de la ville, dans la lande sanglante, trouvez le repaire du mal, et videz le des méchants déchus qui le peuplent. Et voila, vous avez fini la quète. Akara vous donnera un point d'aptitude pour cela.
Blood Raven :
De la lande sanglante, passez aux plaines gelées. N'oubliez pas le portail a l'entrée des plaines. Suivez la route jusqu'au cimetière, attention n'allez pas encore au champ de pierre. Dans le cimetière, focus Blood Raven, quand elle meurt, tous ses sblires meurt aussi. Vous pouvez explorer la crypte et le mausolée, aux extrémités du cimetière, pour XP. Kashya vous accordera les services d'une mercenaire rogue pour avoir tuer Blood Raven.
Deckard Cain :
Passez des plaines gelées au champ de pierre. Cherchez le portail de la zone et activez le. Puis empruntez le passage soutérrain, jusqu'au bois obscur. Au bois, cherchez le portail, activez le, puis cherchez le grand arbre a coté d'un certain Tête d'arbre, poing de bois. Prenez le parchemin sur l'arbre, et donnez le a Akara. Puis prenez le portail jusqu'au champ de pierre. Il y a un cairn a coté du portail. Tuez Rakanishu, puis activez les pierre selon l'ordre inscris sur le parchemin. Un portail s'ouvre vers Tristram. On vide Tristram dans la joie et la bonne humeur, on sort Cain de son gibet, et on retourne lui parler. Cain identifiera gratuitement tout vos objets magiques tout au long du jeu.
La comtesse :
Reprenez le portail vers la bois obscur, et passez vers le marais sombre. Cherchez une tour en ruine, et pénétrez dans les soutérrains. La comtesse est au 5ème niveau. Un boss vous attendra a chacun des niveaux précédents. La mort de la comtesse vous donnera accès a son trésor.
Le Marteau Horadrim :
Du marais sombre, passez aux Hautes Terres de Tamoe. Dans les hautes terres se trouve le monastère. Rentrez-y, prenez le portail dans le cloitre extérieur, et rentrez dans la caserne. Cherchez-y le forgeron, son marteau est a coté. Charsi enchantera un objet pour vous. Il est plus intéréssant d'enchanter plus tard, car plus vous êtes haut lvl, plus l'objet sera fort. Si au lvl 30, vous trouvez que l'un de vos objets est pourri, achetez en un non magique, puis faites le enchanter.
Andarielle :
Puis passez dans la prison, jusqu'au niveau 3 ou vous trouverez un pasage vers le cloitre intérieur. Activez le portail intérieur, vous êtes devant la cathédrale. Videz-la, puis passez dans les catacombes. Andarielle vous attend au niveau 4. Pour battre Andarielle, vous devrez être lvl 12 mini, lvl 16, c'est comfort.
Acte II :
D'abord, achetez un mercenaire. Les merco type combat auront l'aura de prière, les offensive l'aura concentration, et les défensif défiance. Voyez le paladin sur JH pour plus d'info sur ces auras.
Radament :
Ne sortez pas tout de suite de la ville, mais passez dans les égoutes, via la trappe sous le marchand de mercos. Radament vous attend au niveau 3 des égouts. Attention, comme les chamans déchus avec les déchus, il réssucite ses squelettes, donc tuez le en premier. Une fois mort, ouvrez le coffre non loin de lui. Le livre vous donnera un point d'aptitude, et le parchemin est a donner a Cain. Celui-ci vous donnera la "quète principale" de l'acte 2.
Le Bâton Horadrim :
Sortez de la ville, dans le desert de roche. Cherchez les Collines arides. Dans les collines, vous trouverez le couloir des morts. Au niveau 3 de ce couloir, vous trouverez un coffre contenant le cube horadrim, qui est très utile, autant pour stocker que pour sa transmutation, dont je ferais peut-être un post plus tard.
Un fois que vous avez le cube, passez des collines arides a l'oasis lointaine. Dans l'oasis, cherchez le repaire du ver. Encore un fois, c'est au niveau 3 que vous trouverez votre bonheur, le manche du bâton horadrim.
De l'oasis lointaine, passez a la ville oubliée. De la, passez a la vallée des serpents, et de la dans le temple de la vipère. Au niveau 2, vous trouverez l'amulette vipère. Placez le manche et l'amulette dans le cube, et transmutez-les. Vous obtiendrez le bâton horadrim.
La 3ème quète, s'est lancé toute seule quand vous serez entré dans la ville oubliée, et se sera terminée quand vous aurez trouvés l'amulette.
Le sanctuaire des Arcranes :
Un fois que vous avez le bâton, allez parler a Jeryn, il vous donnera accès a son palais. Passez dans le harem, les passages vers les niveau suivants seront toujours dans les coins, la carte formant un carré. Le passage vers le sanctuaire se trouve au centre du niveau 3 des caves du palais. Une fois dans le sactuaire, activez le portail a l'entrée, et choisissez l'un des 4 passages. Un seul vous mènera a l'invocateur.
L'invocateur :
Cet quète est très simple, il faut tuer l'invocateur. Il fait relativement mal, mais est ridiculement résistant. Allez, 4 coups pour un perso lvl 16.
Un fois l'invocateur mort, ouvrez le livre, un passage s'ouvre vers le canyon des mages. Un portail a activer se trouve juste au dessous de vous quand vous arriverez dans le canyon.
Duriel :
Sur les bords de ce canyon se trouvent 7 tombeaux, dont 6 faux. A l'entrée de chaque tombeau se trouve un symbole, sur des petits piliers. Regardez dans votre journal des quète pour connaitre le vrai symbole. Dans le vrai tombeau, vous trouverez un endroit ou placer le bâton Horadrim. Cela ouvrira le passage vers la chambre de Tal Rasha, ou Duriel vous attend. Attention a son aura d'immobilisation sacrée, car la salle est peite et il est déja suffisament difficile de s'enfuir sans cela. Il a tendance aussi a vous charger a toute vitesse et faisant de gros dégats. Soso, amazone et nécro os, gare a vos fesses.
Une fois duriel mort, un passage s'ouvre, et vous pouvez libérer Tyrael. une fois cela fait, Meshif, sur le port, vous amènera a l'acte 3
Acte III
Et voici la seule et unique quète qui justifie un peu ce guide, c'est la première de l'acte 3. Tout simplement parce qu'aucun des PNJ de la ville ne daignera vous donner une quète. Sortez de la ville, et cherchez un boss; Le premier que vous tuerez vous donnera une statuette. Parlez a Cain, puis a meshif, puis a alkor, re-parlez a alkor, et buvez la potion qu'il va vous donner. Plus 20 PV, permanents.
Gibdin :
Une fois vos 20 pvs acquis et le début de la 3ème quète faite (vous devez donc commencer pas la 3ème quète avant la 2ème...), passez de la foret de l'araignée vers le grand marais, et de la vers la foret de l'ecorcheur. Dans la foret, vous trouverez un village de pigmées. Quand vous essairez de prendre Gibdin, un boss apparaitra, qui dropera la vrai gibdin. Parlez 2 fois a Ormus, il vous donnera un anneau rare.
Une fois cette quète faites, vous pourrez engager de nouveaux mercenaires. Privilégiez les mercos froid, sauf si vous faites vous mêmes du frois (soso froid, ou Freezadin)
La Volonté de Khalim :
Le but de cette quète est de rassembler diverses parties du coprs de Khalim, et de transmuter le tout dans le cube. L'oeil se trouve dans la caverne de l'airaignée, a ne pas confondre avec le repaire de l'arachnide, ces 2 "donjons" se trouvants dans la foret de l'airaignée. Le cerveau se trouve dans la prison de l'ecorcheur, normalement non loin de a ou vous avez trouvés Gibdin. Enfin, le coeur se trouve dans les égouts de Kurast. Non, pas les quais de Kurast, mais la ville basse de Kurast, après la foret de l'ecorcheur. Au niveau 2 des égouts, vous trouverez le coeur. Il faut activer un levier pour ouvrir le possage vers le niveau 2. Il ne vous manque plus que le fléai de Khalim. Passez de la ville basse vers le bazar, puis a la ville haute, puis a Travincal. Sur un des membres du Grand Conseil, vous trouverez le Fléau. Mettez le tout dans le cube, transmuttez, et vous obtiendrez La Volonté de Khalim. Utilisez ce Fléau pour détruire l'orbe d'envoutement, et ainsi gagner l'accès a la prison de la haine, l'antre de Méphisto.
Le Livre de Lam Esen :
Du bazar a la ville haute, vous trouverez 7 temples en ruines, relativement petits. Dans l'un d'entre eux se trouve le livre de lam esen, qu'Alkor vous échangera contre 5 points de caractéristiques.
Le Grand conseil :
Pour cette quète, il "suffit" de tuer le grand conseil, et c'est plié.
Le seigneur de la Haine :
Au niveau 3 de la prison de la haine, avec quelques autres membres du grand conseil, vous attend le premier des 3 frères, Méphisto. Il n'a pas de truc particulier, juste quelques sorts. Tuez bien tous les membres du conseil avant de commencer a l'attaquer. Un fois ceci fait, prenez la pierre d'ame qu'il aura dropé, approchez vous le plus possible du portail orange au milieu du bain de sang, et pont d'os et de cadavres apparaitra (oui, bon d'accord, diablo peut être un peu gore). Empruntez le, passez par le portail ,et vous voila a l'acte 4!
Acte IV:
Le plus court de tous, il était, avant la sortie de Lord Of Destruction, le dernier.
Ici, pas de nouveau mercenaire. Vous pouvez tout de même demander a Tyrael de vous réssuciter le votre.
Izual :
Sortez de la forteresse de Pandémonium, et passez des steppes infinnies vers les plaines du desespoir. Non loin de l'entrée de ces plaines se trouve Izual, dit le sac a HP. Prévoyez pas mal de potions de vie/mana, et une pierre a poser sur le bouton de votre souris
. Une fois mort, parlez a son âme, puis a tyrael, qui va gentillement vous donner 2 points d'aptitude, et non 1 comme cette radin d'akara^^.
La Forge des Enfers :
Puis, des plaines du desespoir, passez a la ville des damnés. Cherchez le portail, a coté duquel se trouve le passage vers la rivière de feu. Explorez la rivière de feu. Si vous rencontrez Hadriel, vous n'êtes pas sur le bon chemin. Si, un certain Hephasto vous fonce dessus en grognant, vous êtes au bon endroit. Tuez le, videz la zone, prenez le mateau qu'a dropé Hephasto, placez la pierre d'âme de méphisto sur la forge, équipez vous du marteau, et cling, et clang, vous gagnez une série de gemmes/runes de bonne qualité.
Le séigneur de la Terreur :
Passez devant Hadriel, tuez les geneurs sur le chemin, et pénétrez dans le sanctuaire du Chaos. Faites très attention, sur vous êtes au corps a corps, a la malédiction Dame de Fer de ces salauds de magos.
http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=iron-maiden
Cette malédiction vous renvoie vos dégats a la face, et bien souvent, on tape en faisant presque autant de dégat qu'on a de PV. Donc donner un coup en ayant dame de fer, notament pour u palouf avec ferveur, c'est la mort. Attendez la fin de la malédiction, ou faites vous en placer une autre par un autre mage. Videz tout le sanctuaire sans toucher aux sceaux, surtout. Il y a 5 sceaux. 3 d'entre eux libèrent un boss. Quand les 5 sceaux sont ouverts et que le sanctuaire est vide de tout ennemi, diablo apparait. Et c'est parti pour un tour.
Suivant votre perso, vous pouvez en chier comme un mort, ou le torcher un 2minutes. Je me rappèle d'un moment mémorable ou un barbare et un druide ont éssayés de vaincre Diablo. Allez, on est gentil, on a mis 1/2 heure, hein tox?^^
Faites très attention, entre autre a son enfer des foudres, un gros éclair rouge qui fait TRES mal. Dès qu'il le lance, fuyez, puis revenez.
Une fois qu'il est mort, Tyrael vous ouvre un portail vers l'acte 5
Acte V
Le plus long de tous, le plus joli aussi, peut-être...
Shenk le Surveillant :
Première quète que vous donneront les barbares, il faut tuer Shenk. Il se trouve dans les collines sanglantes, juste avant les escaliers vers les hautes glaces. Quand il mourra, les catapultes du coin vont se déchainer sur vous, mais ne vous inquitez pas, elles ne vous feront aucun dégats.
La libération des Barbares :
Dans les hautes glaces, vous trouverez 3 enclos, où sont emprisonnés des barbares. Une fois les 3 enclos ouverts et les barbares libérés, vous pourrez louer les services d'un d'entre eux. Qual'kek vous donnera également les 3 runes Ral, Ort, et Tal. Si vous les placez dans cet ordre sur un bouclier, sertissable 3 fois, pas plus, vous obtiendrez le Pacte des Anciens, que je donne a qui veut comme je l'ai dit dans un autre post^^.
Libérer Anya :
Passez des hautes glaces au mont arréat, de la au passage cristallin, et de la a la rivière glacée. Anya est prisonnière dans la rivière. Libérez-la, puis allez lui parler a harrogath. Elle vous permettra de personnaliser un objet en plaçant votre nom dessus. Mon pacte des anciens est en fait le Pacte des Anciens de YuShin^^. Ca ne sert a rien, il faut avouer.
Nilhatak :
Anya vous ouvrira un portail vers le repaire de Nilhatak, car c'est lui qui a emprisonnée Anya, et qui a donné une relique a Baal, le salaud. Passez par le portail, et pénétrez dans les corridors. Au 3ème niveau, les Corridors du Martyr, vous trouverez Nilhatak. Tuez le, et hop.
Les Anciens :
La il faut retourner a la rivière glacée. Je ne sais plus si il faut passer par la piste des glaces pour arriver a la toundra glacée. Mais de cette toundra, il faut passer au chemin des anciens, et de la arriver au sommet du mont Arréat. utilisez le pilier pour réveiller les anciens. Et la, attention. Si vous ouvrez un portail pour rentrer et récupérer des potions, ils récupèreront toute leur vie. Il faut donc les battre en une fois. Ils sont 3 : Madawc, le moins résistants, qui lance des haches. Ensuite, Korlic et Talic. Plus résistants, l'un d'un eux (Talic) utilisera sans hésiter sa trombe (douleur), l'autre (Korlic) le saut d'attaque (aïe).
les vaincres vous donnera un niveau, paf. Ca fait pas de mal, mais la récompense est a la hauteur de la tache..
Cela vous donnera accès au donjon de la pierre-monde.
Le Seigneur de la Destruction:
Et on commence la dernière quète du jeu. Pénétrez dans le donjon de la pierre-monde. N'oubliez pas le portail a activer au niveau 2, ils sera votre point de départ pour les futurs Baal-runs. Avant de passer au niveau 4, créez un portail, au cas ou vous mourriez...
Videz la zone sans trop vous approcher de Baal. Une fois que tout le monde est mort, appochez le. Il va invoquer des déchus avec un boss chaman. Rien de bien difficile. Faites tout de même attention, tant que vous restez près de Baal, il vous maudira avec décrépit (voir le nécro sur JH pour plus d'info sur cet malediction). Après les déchus viennent les squelettes et surtout leurs gardiens qui les rezent sans modération. Tuez le boss gardien en premier, il rèz les autres gardiens. Après les squelettes arrivent les membres du conseil (attention, boss envoutement éclair). Puis viennent les seigneurs venins, très rapides. Et enfin, les serviteurs de la destruction. Resistants et douloureux, ce ne sera pas une partie de plaisir. Autre souvenir, une enso et une assassin face a eux... aïe
Une fois tout ce beau monde au tapis, vous pouvez commencer le vrai ccombat. Evidemment, bourrez vous de potions et de portail. Vous devez toujours avoir un portail ouvert dans la salle de la pièrre-monde ou se trouve Baal.
Baal dispose d'une panoplie de sorts, comme une grosse flamme qui vous brule toute votre mana (casters pas contents), ou une vague de glace. Le pire étant sa capacité a creer un double. Pour les diférencier, il est écris Démon sous Baal. Pour le faux Baal, le D de Démon est aligné avec le B de Baal, ce qui n'est pas le cas du vrai. Il est de plus possible d'éloigner le faux pour se faire le vrai plus tranquillement, mais comme les 2 peuvent se téléporter a volonté...
Voili voilou, bonne chance a tous, et n'hésitez pas a poster les objets uniques et de set intéréssants que vous droppez, que vous les portiez ou non.
PS: et encore un méga post de 3km