Mage de bataille
Le mage de bataille rêve d'acier et de formidables explosions de magie dévastatrice, de défilés militaires et de destruction que l'on ne trouve que sur les champs de bataille. Diplômés des collèges de guerre spéciaux, les mages de bataille aiment avant tout jeter des sorts causant un maximum de domages, semant la confusion parmis leurs ennemis en camouflant une manoeuvre alliée. Aux yeux d'un mage de bataille, les sorts utilitaires que jettent un magicien ou un ensorceleur n'ont guère d'importance. Le mage de bataille ne s'intéresse qu'à la victoire sur le champ de bataille et au succès des campagnes menées en compagnie de groupes d'avanturiers.
Le mage de bataille possède une liste de sort particulière. Il possède également différents compétences de classes...
Caractéristiques : le charisme influe sur la puissance des sorts du mage de bataille, mais également sur le nombre qu'il peut en lancer quotidiennement et sur la difficulté visant à y résister. Le mage de bataille grace à un pouvoir de classe ajoute son bonus d'intelligence aux dégâts infligés par ses sorts. Il a aussi intérêt à posséder un bonne dextérité ou constitution.
Alignement : aucune restriction.
Dés de Vie : d6
Points de compétence au niveau 1 : (2+mod. intelligence)x4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2+mod. intelligence
Compétences de classe : art de la magie, artisanat, concentration, connaissances (histoire), connaissances (mystère), intimidation, profession.
Sorcier
Pourvu d'ancêtres aux origines surnaturelles, le sorcier cherche à dompter la magie périlleuse qui baigne son âme. Contrairement aux ensorceleurs et aux magiciens, qui abordent la magie profane aux moyens de sorts, le sorcier use de magie par le biais de sa volonté. En exploitant ses dons de magie au prix d'un détermination redoutable et d'une impréssionnante force de volonté, le sorcier est pourvu d'une discrétion naturelle, et est capable de charmer les faibles d'esprit ou de frapper ses adversaires à l'aide de pouvoirs fantastiques.
Les sorts d'un sorcier sont des invocations. Il en possède un nombre très réduit mais peut en lancer autant qu'il veut par jour. Il possède de nombreuses compétences de classe assez sympathiques...
Caractéristiques : Il est plus difficile de résister aux invocations d'un sorcier doté d'un bonne valeur de charisme. Un dextérité élevée lui permet de mieux maitriser certaines capacité de classe et une bonne valeur de constitution s'avère toujours utile.
Alignement : Doit avoir une composante soit chaotique, soit mauvaise.
Dés de Vie : d6
Points de compétence au niveau 1 : (2+mod. intelligence)x4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2+mod. intelligence
Compétences de classe : art de la magie, artisanat, bluff, concentration, conaissances (mystère), connaissance (plans), connaissances (religion), déguisement, intimidation, profession, psychologie, saut, utilsation d'objets magiques.
Wu Jen
Les Wu Jen sont des lanceurs de sorts au pouvoirs mystérieux. Ils commandent aux éléments, aux esprits et à la nature elle-même. On les trouve rarement au sein de sociétés des humains. Ils préfèrent vivre en ermites dans la nature, purifiant leur corps et leur esprit pour contacter les puissances naturelles et surnaturelles de ce monde. Ces entités leur enseignent leur sorts, des pouvoirs magiques permettant de contrôler les forces invisibles du monde.
Comme lesautres classes du codex profane, le Wu Jen a sa propre liste de sorts.
Caractéristiques : l'intelligence détermine la puissance et le nombre de sorts que le Wu Jen peut lancer par jour, et la difficulté visant à y résister. Un Wu Jen obtient des sorts en bonus en fonction de son intelligence. Une dextérité élevée est utile au Wu Jen (qui ne porte habituellement pas d'armure) puisqu'elle lui confère un bonus à la CA. Une bonne constitution lui donne des points de vie supplémentaires, une ressource qui lui manque par ailleurs.
Alignement : tout sauf loyal.
Dés de Vie : d4
Points de compétence au niveau 1 : (2+mod. intelligence)x4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2+mod. intelligence
Compétences de classe : art de la magie, artisanat, concentration, connaissances (toutes devant être prises séparément) et profession.