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| Les classes de prestige | |
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YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Les classes de prestige Dim 9 Avr - 16:27 | |
| J'ai fait le descriptif des classes de base, que l'on choisi a la création du perso. Les classes de prestige, on ne peut les prendre qu'a partir du lvl 5, et encore des fois c'est plus. Il faut satisfaire certaines conditions pour y accéder. Comme ce sont des classes "d'élite", je vais rentrer dans les détails, donc ça sera un peu tendu si vous ne connaissez pas. C'est classes sont considérés comme le prolongement, voire l'aboutissement de l'aprentissage du perso, elles sont donc plutot bourrine pour le plupart Je mets ici celles du guide du maitre, il en éxiste d'autres, mais j'ai pas les manuels où elle sont, alors.... L'Archer-Mage, je pense surtout destinée aux rodeurs spé distance, cette classe ajoute des compétences magiques a vos talents d'archer. Conditions : -Etre un elfe ou un demi elfe. les autres races sont considérées comme trop peu habile pour maitriser cette classe. Faut dire, encocher 4 flèches en même temps, 3X par round.... bon d'accord, c'est pas possible, mais presque. -Bonus de base a l'attaque :+6. traduction : niveau 6 requis pour les classes combattantes, 8 requis pour les semi-combattans( roublards, bardes...), et 12 requis pour les non combattans ( mages, enso...) -Avoir les dons suivants : °Arme de prédilection ( arc court ou long ) °Tir a bout portant °Tir de précision De ce coté pas de problème, vous auriez probablement pris ces dons si vous étiez spé distance. Quand vous êtes Archer-Mage, toutes les flèches que vous tirez sont magique, acquérant ainsi diverse bonus, qui augmentent au fil de niveaux. Dé de vie : D8 Tous les niveaux pairs, vous gangez un pouvoir particulier, qui vas de la flèche enchantée ( lvl2 ) qui permet de placer un sort sur une flèche, a la pluie de flèche ( lvl 8 ), qui tire une flèche sur chaque enemi, voire la flèche de mort (lvl 10) qui peut tuer en un coup. Toujours utile dans un groupe, pour faire du dégats. L'ArchiMage ( a ne pas confondre avec celui du dessus ). Cette classe augmente de beaucoup l'éfficacité de vos sorts, elle est donc la classe idéale pour les mages de haut niveaux. Pas grand chose a dire a part ça, si ce n'est qu'un ArchiMage, c'est plus que Übber, comme je dirais. Dé de vie : D4 Conditions :-Degré de maitrise de 15 en : °Art de la magie °Connaissances : Mystère -Dons : °Talent ( Art de la magie ) °Ecole renforcée 2X, a chaque fois dans une école différente. -Sorts : °Savoir lancer des sorts de lvl 7. Traduction : lvl requis 13 pour les mages, et 14 pour les ensos. °Connaitre des sorts de 5ème niveau d'au moins 5 écoles différentes. Il y a donc des condition très éxigeantes, qui demandent un très haut niveau ( 13mini, quand même ). Toutefois la récompense est grande, car vos sorts seront .....Ultimes. L'Arpenteur d'Horizon :Réputée comme complètement pourrie, cette classe est très particulière. L'arpenteur est un grand voyageur, qui a développé des liens avec certains types de terrains. Il est donc plus éfficace lorsqu'il se trouve par exemple, dans les montagnes, ou dans des souterrains, ou dans des marécages. Comme il ne reçoit pas d'autre bonus, il est plutot faible en combat, même sur ses terrains favoris, et n'a pas d'autre utilité que guide ou éclaireur. Donc, pas top comme classe. En fait je n'ai même jamais vu un joueur choisir Arpenteur d'Horizons comme classe de prestige. Dé de vie : D8 Conditions :-Degré de maitrise de 8 en Connaissances : Géographie -Don : Endurance. Très peu de conditions donc, et heureusement ^^. L'Assassin, avec un look de RoXoR. Très prisée par les roublards, cette classe peut tuer en un seul coup! Il ya a beaucoup de conditions a remplir, et on est pas sur de réussir, mais quand même. Classe de l'attaque en traitre par éxellence, c'est plutot sympa a jouer, parait-il ( je n'en ai jamais joué moi-même ). Il peut lancer quelques sorts pour l'aider, genre invisibilité ou autre truc dans le genre. Il sait aussi utiliser les poisons. Dé de vie : D6 Conditions :-Alignement : mauvais. Comme je l'ai déjà dis, je ne prend pas en compte cete condition si je suis le MJ. -Degré de maitrise de : °4 en Déguisement °8 en Déplacement silencieux °8 en Discrétion -Doit tuer une cible désignée pour rentrer dans la guilde des assassins. La aussi, si je suis MJ, je considère que le perso peut devenir Assassin sans faire partie de cette guilde, mais il ne peut alors pas bénéficier de son aide. La suite plus tard, parce que la je vais au théâtre.^^
Dernière édition par le Ven 14 Avr - 14:54, édité 1 fois | |
| | | YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Les classes de prestige Lun 10 Avr - 15:51 | |
| La suite donc, au passage le théâtre c'était super ( tox était la aussi ), c'était Roméo hait Juliette.
Le Champions Occuliste, sorte de mélange entre le guerrier et le mage, il est capable de donner des coups d'épées tout en lançant des sorts. N'ayant jamais testé cette classe, je ne sais pas si c'est efficace, si c'est sur-bourrin ou si c'est de la daube. Je pense que ça doit être dur a gérer, mais avec une tactique un peu subtile, ça doit pouvoir détruire sa maman. Les principales difficultés, a mon sens, c'est que porter une armure donne une chance d'échouer le lancement d'un mort, et que lancer un sort au corps a corps provoque une attaque d'opportunité. Dé de vie : D6
Conditions : -Le personnage doit savoir manier toutes les armes de guerre. -Le personnage doit savoir lancer des sorts profanes de niveau 3.
Le Chevalier Noir, Le combattant mauvais par éxellence, il est un capable de combattre aussi bien qu'un guerrier, tout en ajoutant a ses attaques ses intentions mauvaises grace a ses sorts. Pas grand chos d'autre a dire, sinon que si on aime jouer des persos mauvais, on aime jouer Chevalier Noir. Dé de vie : D10
Conditions : -Doit être d'alignement mauvais. -Bonus de base a l'attaque : +6 -Degré de maitrise de °2 en Compétences : religion °5 en Discrétion -Dons °Attaque en puissance °Enchaînement °Science de la déstruction. -Le personnage doit avoir fait copain avec un exterieur mauvais ( style démon ).
A noter que si vous êtiez paladin, que vous êtes déchu, vous avez des bonus si vous devenez chevalier noir.
Disciple Draconien, Il parait que certaines personnes tirent leurs pouvoirs magiques d'un ancêtre dragon qui se serait métamorphosé en humanoïde et serait tombé amoureux d'un mortel. Certains de ceux-la cherchent a développer leur héritage draconique. Il deviennent alors disciple draconien. Ils aprennent alors petit a petit a devenir un demi-dragon. Les disciples draconien gagnent une attaque de souffle, des bonus aux caracs et a l'armure. Toutefois cette classe n'apporte pas de progression dans le maniement des armes ou l'aprentissage des sorts. Dé de vie : D12
Conditions : -Le PJ ne doit pas déjà être un dragon ou un demi dragon. -Degré de maitrise de 8 en Connaissances : mystère -Le PJ doit savoir parler le draconique -Le PJ doit savoir lancer des sorts sans les préparers ( comme un enso ou un barde, par opposition au mage ). Le joueur doit choisir un type de dragon ( vert, rouge, or, bronze, il y en a 10 au total )
Le Duelliste, Comme son nom l'indique, cette classe se spécialise dans les combats en 1 contre 1. Et comme c'est très peu souvent le cas dans un jdr, qui par définition se fait en groupe, cette classe est très peu utilisée. Un duelliste est si astucieux que son intélligence est prise en compte dans les combats, notament pour sa CA. A part ça, il gagne quelques ( petits ) bonus aux dégats, mais les conditions sont assez éxigeante pour en bénéficier. Après, je dis ça, mias j'ai jamais testé alors..... Dé de vie : D10
Conditions : -Bonus de base a l'attaque : +6 -Degré de maitrise de °3 en Acrobatie °5 en Représentation -Dons : °Attaque en finesse °Esquive °Souplesse du serpent
Gardien du savoir, LA classe pourrie par éxellence, et la c'est pas de la blague. En gros, le PJ sait beaucoup de choses, a ce point qu'il gagne quelques bonus de pv, vigueur, volonté ou autre, mais rien de bien transcendant. Il ne progresse que très peu dans sa carrière de lanceur de sort, a presque pas pour ce qui est du combat. Si ses connaissances peuvent être utiles de temps et temps, c'est presque comme si le groupe perdait un PJ dans les combats, ce qui est un très gros handicap. A vous de voir. Dé de vie : D4
Conditions : -Degré de maitrise de 10 dans 2 domaines de connaissances aux choix -3 dons de métamagie ou de création d'objet, plus talent ( connaissance ) -Savoir lancer 7 sorts de divination, et des sorts de niveau 3.
Il y en a encore d'autres, mais c'est long a faire ce post, alors plus tard^^.
Dernière édition par le Ven 14 Avr - 13:13, édité 1 fois | |
| | | YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Les classes de prestige Ven 14 Avr - 12:52 | |
| parce que c'est long a faire, c'est trucs, je vais ralentir le rythme. Mais je vais pas m'arreter^^.
Le Hiérophante, Sorte de Übber prêtre, ou Übber druide selon les cas. Accéssible uniquement a haut niveau, cette classe renforce les sorts que peut lancer le peronnage, plutot que de lui permettre d'en acquérir de nouveaux. A noter qu'on ne peut prendre que 5 niveaux de Hiérophante, pas plus. A chaque niveau, le personnage choisi un pouvoir spécial, qui peut lui permettre d'utiliser ses sorts de contact a distance, ou de tier le maximum des possibiliés des osrts comme blessure. Dé de vie : D8
Conditions : -Degré de maitrise de 15 en Connaissances : Religion. -Maitriser au moins un don de métamagie. -Savoir lancer des sorts divins de niveau 7 ( donc être niveau 13 pour les prêtres et les druides ).
Le Magicien Rouge, Très particulière, cette classe n'est accéssible qu'aux humains deThay. Cette race ne se trouve que dans les Royaumes Oubliés, et donc la campagne doit se dérouler dans ceux-ci. Le MJ doit posséder le livre des Royaumes Oubliés. Ne pouvant être bons, ces mages se spécialisent encore plus dans une école de magie, dans laquelle ils acqièrent une grande maitrise. Il doivent toutefois, pour cela, sacrifier une école de magie supplémentaire. je n'ai jamais essayé, alors si quelqu'un a d'autres infos... Dé de vie : D4
Conditions : -Être un Humain de Thay. -Ne pas être bon. -Degré de maitrise de 8 en Art de la magie. -Posséder les dons suivants : °Tatouage focaliseur ( disponible uniquement dans le bouquin des Royaumes oubliés ). °3 dons de métamagie ou de création d'objet. -Savoir lancer des sorts profanes de 3ème niveau.
Dernière édition par le Ven 14 Avr - 14:57, édité 2 fois | |
| | | YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Les classes de prestige Ven 14 Avr - 13:11 | |
| Le Maitre des Ombres, Réputée très sympa a jouer, cette classe semble en effet plutot marrante. A partir du niveau 4 de Maitre des Ombres, le personnage peut se téléporter d'une ombre a une autre, ce qui permet de surprendre un adversaire, de passer a travers une vitre sans l'ouvrir, ou tout autre chose que vous pouvez imaginer. Il peut également faire appel, a partir du niveau 3, a son compagnon ombre. Utile a tous, qu'ils soient combattants, lanceurs de sorts ou roublards, les conditions seront néanmoins plus faciles a remplir pour ces derniers. Dé de vie : D8
Conditions : -Degré de maitrise de : °8 en déplacement silencieux °10 en Discrétion °5 en Représentation : Danse -Posséder les dons suivants : °Attaques réflexes °Esquive °Souplesse du serpent
Le Mystificateur Profane, C'est un roublard/lanceur de sort. En mélant ce 2 types de classes, le Mystificateur Profane peut utilisr ses talents de roublard a distance, ou utiliser son attaque sournoise quelque soit la situation. Que dire de plus? je n'ai jamais joué cette classe, mais ça doit être rigolo. Dé de vie : D4
Conditions : -Ne doit pas être Loyal -Degré de maitrise de : °7 en Décryptage °7 en Désamorçage/Sabotage °7 en Evasion °4 en Connaissances : Mystère
Dernière édition par le Ven 14 Avr - 14:59, édité 1 fois | |
| | | YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Les classes de prestige Ven 14 Avr - 14:49 | |
| Le protecteur Nain, LE tanker, le de base, le basique. La classe avec la meilleure CA, et cette CA peut encore être augmentée grâce a sa technique de position defensive. Certes, il faut presque abandonner l'idée de renvoyer les coups qu'on vous donne, mais vous pouvez vous la peter avec votre CA et vos PV qui, a n'en point douter, vont péter tous les records. Un des problème que vous pourrez rencontrer, c'est qu'il faut être nain pour être protecteur nain. Rien de plus logique, me direz-vous, mais si vous faite un guerrier humain, dites vous bien que cette classe vous seras fermée. A noter que le personnage ne peut pas bouger tant qu'il est en position défensive ( il gagne la possiblité de bouger d'un mètre cinquante au niveau 8 de Protecteur Nain ). Dé de vie : D12
Conditions : -Être un Nain -Être Loyal -Avoir un Bonus de base a l'attaque de +7 ( autrement dit, être niveau 7 si vous êtes un classe guerrière ). -Posséder les dons suivants : °Endurance °Esquive °Robustesse.
Le Thaumaturge, Spécialiste des invocations, il est capable d'appeer et de s'allier avec des créatures parmi les plus puissantes, et ces créatures seront plus fortes que la normale. Dé de vie : D4
Conditions : -Posséder le don Ecole renforcée : Invocation -Savoir lancer le sort Allié d'outre-plan ( prêtre niveau 7 requis ).
Le Théurge Mystique, Qui n'a jamais révé d'avoir accés a la totalité de la liste des sorts? Avec le Théurge Mystique, c'est possible. A chaque niveau, vous gagnez des sorts comme si vous aviez gagné un niveau de magie profane et un niveau de magie divine! Toutefois vous ne gagnez pas les autres avantages, tels que les dons de métamagie, ou l'amélioration du familier. Je pense que ça doit être assez bourrin, et donc ce sera peut-ètre mon prochain perso^^, mais je n'ai jamais testé, ou vu quelqu'un le tester. Dé de vie : D4
Conditions : -Degré de maitrise de 6 en °Connaissances : Mystère °Connaissances : Religion -Savoir lancer des sorts profanes de niveau 2, et des sorts divin deniveau 2. Il faut donc être Rôdeur8/Prêtre3/Paladin8/Druide3 pour les sorts divins, et Barde4/Ensorceuleur4/Magicien3 pour les sorts profanes, donc minimum niveau 6.
Dernière édition par le Sam 15 Avr - 19:18, édité 1 fois | |
| | | YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Les classes de prestige Sam 15 Avr - 14:15 | |
| j'ai oublié de préciser : la plupart de ces classes, je les ais pas joués, alors ce que j'ai a dire dessus, c'est que des a priori. Donc si yen a qui pense que j'ai tort, qu'ils le disent, j'éditerait. en fait j'aimerai bien que les gens disent, pour que je sache^^. | |
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| Sujet: Re: Les classes de prestige | |
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