Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 D&D version Baldur's Gate

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:24

J'ai commencé une campagne qui reprend celle de Morrowind. L'objectif est de transformer sur papier et de façon jouable la campagne principale du jux, puis les quètes secondaires. La campagne principale est légèrement modifiée, car il n'y a pas un Nérévarine, mais 4 ( ben oui, les PJs sont 4... ).
Pour l'instant, il y a évidemment encore du boulot, pour commencer... finir le jeux^^ parce que sans connaitre la fin, j'aurais du mal a la faire jouer...

L'avantage de cette campagne, c'est ou qu'aillent les joueurs, je sais ce qu'il y a, et que je peut donner des screenshots du jeu, pour le design des villes ou des donjons ect ect.

Ce serais, évidemment, une campagne longue, donc qui se ferait sur plusieurs scéance. Si l'idée vous plait, dites le moi, on pourra commencer a voir quand on commencera. Bon, pas avant un bout de temps, faut que je fasse au moins le début, et il y a déja la campagne de zazak a faire....


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeVen 21 Avr - 0:45

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeVen 21 Avr - 11:15

Wé, je sais, ça va être long. Trop, peut-ètre. Alors, un jour, il se peut que si quelqu'un veuille convertir tel ou telle ville ou zone en D&D, on pourrai se lancer dans un plan comme ça. Mais ça reste un projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeVen 21 Avr - 11:30

Je t'ai déjà dit ce que j'en pense : c'est ambitieux mais plutôt interessant comme idée...je suis partant. Sinon ma campagne je dois encore un peu la pofiner (4 semaines et quelques jusqu'à l'ascencion !!!). Quand à Morrowind, un bo moyen de savoir ce qu'est la fin du jeu est d'aller voir les screenshot et astuces sur des sites, ou de cheater son peso et de la faire très vite, mais si tu peux y arriver légalement, alors pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:40

J'y ai bien pensé et voici ce que je ferai comme perso si je devais faire un D&D dans Morrowind : roublard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:48

Je me pose une question pour le jdr Morrowind :
Faut-il oublier le système de compétence du jeu pour le remplacer par le système de classe de D&D3.5, ou oublier ce système de classe et trascrire sur papier le sytème de comp de Morrowind?
La deuxième serais plus fidèle au jeu, et proposerais une alternative aux règles de D&D, mais serais suremen difficile a mette en place : quand monter de compétences, et les compétences d'alchimie, d'enchantement comment ça marche, et les types de sorts et patati et potatoes....
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:12

Je pense qu'il faut reprendre le systeme de D&D, sinon tu inventes un nouveau JDR la (et je te rappelle que tu voulais transposer l'univers de morrowind DANS L'UNIVERS DE D&D)
Revenir en haut Aller en bas
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:22

+1 Tox...autant reprendre le système D&D puisque c'est un D&D que nous faisons^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:28

Après quelques réfléxions, je me pose quelques questions :
Doit-il y avoir un ou 4 Nérévarine? Certes les PJs sont 4, mais on pourrais désigner un des PJs comme le Nérévarine, chacun pouvant l'être, et on ne dévoilerais le vrai qu'a la fin.

Comment les PJs arrivent ils a seidha nihyn? tous en bateau en temps que prisonniers? ou avec diverses autres moyens?
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:15

Non on va éviter l'arrivée en bateau en tant que prisonniers pour notre simple estime^^...disons que nous avons reçu un appel à l'aide et l'empire a envoyé ses meilleurs héros pour secourire cette contrée^^.
Est-ce-que ça vous va ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:23

Arzak :
D&D version Baldur's Gate Schwarzy5bc.th
Ca faisait longtemps que je voulais la placer, celle la. Merci totox^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:26

meeeeeerde je l'avais oublie.
j'aurais aime etre le premier a la placer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:38

Sur moi c'est ça hein !!!!!!! Avouez, vous voulez que je reste et vous le masquez sous un ironie pitoyable...on crairait presque que vous désirez vraiment que je sorte tellement elle est mal tournée^^... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:18

A part ça, personne a une réponse constructive a apporter? c'est ce que je cherchais, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeDim 21 Mai - 21:51

Tous prisonniers, tu etais parti pour une retranscription fidele de l'histoire de morrowind non?
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeDim 21 Mai - 21:57

Oué, c'est peut-ètre mieux tous prisonniers. Après, l'autre question : y a t il un ou plusieurs nérévarine?
Je penche plus pour un seul. Tous les joueurs peuvent l'être, mais le vrai est désigné a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeDim 21 Mai - 23:35

Un seul nérévarine...ça va de soit...et le oueur conserné le saura lui-même en même temps que les autres à la fin...
Sinon ok pour le tous prisonniers mais je tiens à ma dignité, donc comme habits je veux plus que les haillons que le perso créé porte au début du jeu^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeSam 8 Juil - 4:48

Yushin tu as commencé à élaborer tout ça ?
Tu peux nous tenir au courant des avancements éventuels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeDim 16 Juil - 0:39

Comme mon niouvo PC est arrivé, certes il manque la carte graphique de Loic, mais enfin il est la, je vais pouvoir jouer a Oblivion.
Question : faire un D&D Morrowind ou un D&D Oblivion? hum... le doute me ronge, a 23H38, a La Rochelle, chez mon grand père...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:27

C'est l'heure du grand changement : après une longue réfléxion, j'ai décidé de faire, version D&D, non pas Morrowind, mais Baldur's Gate, premier du nom. Parce que :
-C'est une campagne prévue pour 6 personnage a la base, donc la jouer a 4, c'est facile.
-La campagne permet de faire bien plus de rp que dans Morrowind, et j'ai bien envie de centrer cette campagne sur le RP.
-Personne, a part moi, ne connais Baldur's Gate. Donc Personne ne connait l'histoire....


Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeMer 16 Aoû - 0:24

Petit a petit, mon façon de voir cette campagne évolue, et j'ai fixé certain points. Enfin, je dis fixé mais je vais peut-être les changer...

D'abord, vous ne commencerez pas tous ensemble, groupés parce que c'est comme ça et que ça nous arrange. De plus, le groupe n'aura rien de fixe, donc si le personnage n'a aucune raison de suivre les autres, il quittera le groupe. Le "personnage principal", celui qui est censé être "nous" dans le jeu, sera le seul créé de toutes pièces par un joueur. Ce personnage sera le seul qui restera du début a la fin, et fera probablement office de chef de groupe, si il a un charisme suffisant. Le début de la campagne se fera uniquement avec lui et moi, pour placer la base du scénario. Il sera rapidement amené a rencontrer le premier personnage "recrutable". Et si il le recrute, l'un d'entre vous entrera en jeu. Et celui qui jouera ce nouveau venu devra prendre connaissance de son personnage, et le jouer comme il est, et non comme le joueur le veut. Cela signifie que, a part le personnage "principal", vous ne choisirez pas vos persos. Ca va peut-être vous rebuter au début, mais je pense que ça va en quelque sorte vous forcer a jouer RP, puisque vous ne jouerez pas un perso qui a la même personalité que vous. Vous n'aurez pas en facce de vous Emile renommé en Imoen, mais Imoen elle même, l'amie d'enfance avec qui vous avez fait les 400 coups au château (j'en ai déja trop dit^^). Je vous donnerez donc la feuille de votre personnage, classique, et en plus un résumé de la biographie et de la personnalité de votre alter ego.

Pour l'experience, on va considérer que tous les PJs recrutables ont le même niveau, donc si vous recrutez quelqu'un alors que vous êtes lvl 5, il le sera aussi. Si vous le quittez, gagnez un niveau, puis revenez le voir, il aura gagné un niveau aussi.

Le fait que vous n'ayez pas des persos groupés au départ et créés en même temps vous amènera peut-être a rassembler des bons et des mauvais dans un même groupe, ou a jouer sans tank. Toutefois, vous pourrez toujours virer l'un d'entre vous pour recruter un guerrier, si vous en croisez un, et que celui-ci accèpte de vous suivre. Cela veut dire aussi que vous n'êtes pas obligés de vous faire confiance au sein du groupe...

Quand on joue au jeu sur ordi, on n'a pas besoin de raison pour aller faire un tour en dehors des routes, juste pour se faire de l'XP. J'essairai au maximum de vous engager a érrer dans la campagne, genre en voyant une trainée de sang partir d'une flaque sur la route vers la sombre foret a l'ouest... Cela pour dire qu'il ne faudra pas vous gener pour dire au gentil MD que vous vous balladez dans la campagne parce que vous éspérez bien vous faire un peu d'XP. Mais ce sera le seul écart anti-RP que je tolèrerais^^.


Maintenant, je vais vous donner un peu le savoir général de la contrée, ce que tout le monde sais dans le monde où vous serez. Ce n'est pas complet, et vous n'êtes pas du tout obligé de le lire.

La géographie de La côte des épées:
Au nord, la plus grande ville de la région, La Porte de Baldur. Un centre de commerce, qui s'est dévellopé grace a son port et a sa position sur un croisement de routes commerciales. De nombreuses organisation y ont leur siège. Le palais du duc sse trouve dans cette ville.

Au sud de la Porte, l'auberge du Brasamical. C'est une anciennne forteresse, convertie par un ancien aventurier et sa femme. Les marchands qui font la route entre Amn (le pays au sud de la cote des épées) et la Porte s'y arrètent.

A l'ouest de Brasamical, la péninsule de Château-suif. C'est en fait en un donjon entouré d'une muraille, qui abrite la plus grande bibliothèque de toute la côte des épées. De nombreux sages y vivent, dont de très puisssants magiciens. Pour y entrer, il faut donner a la bibliothèque un livre d'une valeur d'au moins 10 000 pièces d'or, qui n'y est pas déjà. Les visites sont donc très rares, mais les livres y sont très bien conservés, et sont tous d'un grand intéret.

Au sur de Brasamical, Bérégost, une ville prospère, connu notament pour son maitre forgeron, Taerom Fuirium dit Grondemarteau, connu dans tous les Royaumes Oubliés, et respécté pour son travail par tous, même par les nains.

Et enfin, tout au sud de la côte des épées, Nashkel. Un petite ville sans intéret, sinon ses mines de fer, qui alimentent à la fois Amn et la Porte. Toutefois, des nombreuses rumerus récentent racontent que le fer qui en sort est mauvais, presque friable, et que des démons auraient envahis les profondeurs des mines.


Ca, c'est censé être une carte, et les trais entre les villes, c'est des routes. _____________________________________
I I
I Baldur's Gatel I
I l I
I l I
I l I
I l I
I l I
I Château-suif ________ Brasamical I
I l I
I l I
I l I
I Beregost I
I l I
I l I
I l I
I l I
I Nashkel I
I____________________________________I

EDIT: bon, la carte, ça passe pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:46

oh tu sais j'ai compris en gros mais un lien vers la carte de la campagne ou une image que tu posterai ici ne serait pas du luxe^^. Sinon gg pour l'organisation, tu commences bien...vivement que la campagne débute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:07

Bonne chance pour le developpement, mais l'idee a l'air bien et moi ca me plait d'etre oblige de jouer un perso que j'ai pas fait. comme tu dis, niveau rp ,ca va etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeDim 20 Aoû - 15:27

Niveau rp c'est simple : je vais jouer les grincheux et je vais pas m'entendre du tout avec tox...à moins que je fasse encore une fois un rp égocentrique (faut voir lui j'ai pas trop de mal à le jouer)...ou encore le rp super-héro qui va sauver le monde, mais ça devient chiant à force...ou le rp lèche-botte, j'ai jaais essayé mais ça peut être marant...j'ai même pensé à mon rp narcoleptique mais bon dans D&D ça le fait moyen, tout comme le rp Tricheulieu...enfin bon vous l'avez compris, je compte me faire un vrai rp (qui dépendra du perso en fait) et le jouer à fond.
On va s'amuser^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:26

J'ai quelques idées derrière la tête a propos de ce truc^^, et l'acquisition du bestiau est proche... très proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





D&D version Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: D&D version Baldur's Gate   D&D version Baldur's Gate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D version Baldur's Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenir de Baldur's Gate
» Baldur's Gate Trilogy
» Dota 6.42 : grosse version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg et Mmorpg :: Pen & Paper :: Médiéval Fantastique :: Donjons et Dragons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser