Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Partie de Civilization 4 par mail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:59

Je lance une partie de Civilization 4 entre nous, et ce en s'envoyant la sauvegarde par mail tour à tour. Elle pourrait débuter dés le week end prochain si tous les joueurs intéressés pouvaient l'installer ou le réinstaller.
Pour les intéressés, il faudrait les informations suivantes :
- mail
- nation que l'on veut jouer
- chef de cette nation

Il nous faut ensuite débattre des modalités pour ce qui est de l'IA.
Je propose personnellement que nous soyons en tout 7 ou 8 sur la carte, IA comprise, nous adapterons ainsi le nombre de joueurs contrôlés par l'ordinateur en fonction du nombre de vrais joueurs.
Je propose également de commencer à l'âge préhistorique, en -4000 av. J.-C. et de régler la partie en vitesse de jeu normale.
Pour ce qui est de la carte, du climat, du niveau de la mer et des conditions de victoire, il faut aussi ne discuter. J'ai une préférence pour les cartes Terra, niveau de la mer moyen, climat tempéré et toutes conditions de victoires.

Le débat est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
Wormuz
Humain
Humain
Wormuz


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/04/2006

Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Re: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:03

Il y a déjà un post sur ce sujet, j'ai déjà donné mes détails là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Re: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:28

L'autre post est un peu ancien, tout perdu au fond e la catégorie "divers", on n'a qu'a utiliser celui la.

Moi je jouerais les Aztecs, avec Moctezuma. Mon mail est dispo dans mon profil.

Ok pour 8 joueurs sur terra. Je propose aussi la taille maximum.

Ok aussi pour la date de départ, on commence au commencement.

Pour le niveau des IAs, je propose le 2ème : elles sont un peu connes, mais pas trop, et ça nous permettra de nous concentrer sur les relations entre vrais joueurs.

Ok pour toutes les conditions de victoire.

Aucune des options ne me parait intéréssante, à part peut-être aucun barbares.

Enfin, c'est dommage que l'option "parties par mail" ne fonctionne pas, je vais encore essayer de la faire marcher mais la dernière fois j'y étais pas arrivé.


EDIT: il faudra que tu fasse tourner ton CD aussi, pour qu'on ai tous une installation propre et patchée au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Re: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:59

Wéééé ça marche!
SI on se croise un de ces 4, faudrait que je test avec l'un d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Wormuz
Humain
Humain
Wormuz


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/04/2006

Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Re: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:30

Bon mon mail c'est celui de msn, vous le connaissez. Je veux jouer la France avec Napoléon, notre empereur bien-aimé (ou presque). Après pour les réglages je comprends rien alors je dis ce que vous voulez. Faut juste me prêter les cds et je suis ok, par contre je pourrais jouer que les week-end et les mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Re: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:32

Si on arrive à faire marcher le système de mail (ça a l'air bien parti), quand un joueur fini son tour, ça envoie automatiquement un mail avec la sauvegarde au suivant, qui n'a qu'a faire pareil. Donc pas de pbs pour les temps de jeu, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Re: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:17

Pour moi, ça sera Français avec Louis XIV, car le siècle des lumières le vaut bien, et je n'ai pas envie d'aller à l'encontre de mon chauvinisme.

Pour mon mail, ça sera aurebubu@wanadoo.fr (mon adresse msn est trop spamée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Re: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:41

Pense à faire tourner ton cd parmi nous, pour qu'on puisse installer et patcher proprement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Re: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:12

L'installation et le patchage complet est fait de mon coté.

Pour ceux qui voudraient utiliser des adresses hotmail (pour l'instant il n'y a que loic), c'est pas possible via le système du jeu. Il faut envoyer les sauvegardes manuellement. C'est pas très génant, mais c'est moins pratique.
C'est du au fait que hotmail n'a pas de serveur smtp (ou plutot qu'il n'est pas utilisable), donc que tous les logiciels comme outlook, thunderbid, ou dans notre cas civ ne fonctionnent pas avec ces adresses.

Vu que ce sont des parties très longues, je propose que nous en fassions plusieurs : une avec nous 3, puis des parties à 2 joueurs, et d'autres encore si vous voulez (genre nous 3 contre les IAs).
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Partie de Civilization 4 par mail Empty
MessageSujet: Re: Partie de Civilization 4 par mail   Partie de Civilization 4 par mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de Civilization 4 par mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civ 4 par mail : inscriptions
» Parties par mail de Civilisation
» Civ 4 par mail : 2-3 guides/astuces/toussa
» Une petite partie?
» Partie "autres jeux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg et Mmorpg :: Forum :: News :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser