C'est un moment historique, un exploit...une de ces choses que l'ont ne peut qu'attendre et espérer. Dans 8 ans, on en parlera encore comme de cette demi-finale, d'un certain 31 octobre 99, où la France était arrivée contre toute attente à renverser les Blacks, avec un sublime score de 43-31.
Ce soir l'équipe de France critiquée par le choix de ces joueurs, que l'on pensait, après cette défaite face aux Pumas enragés d'Argentine, incapable de battre un pays comme l'Andorre; a réussi l'impossible, l'inespérer, cet exploit attendu!
La France est une nation d'exploit, on disait le french flair disparu, abolie, une utopie mais NON ce qui fait les bleus est toujours la toujours vivant; une avancée vers les chants guerriers maoris où nous mêmes, nous communiquâmes et entrâmes en transe avec les esprits des ancêtres Gaulois, les chants de la révolte, du Coq et du glaive. Je me perds dans ce que je dis mais je m'en contre-balance !
Ils l'ont fait de deux points d'écart, un drop, une pénalité...une transformation perdue, ce n'est pas l'équipe la plus forte, la plus puissante qui a gagnée mais celle qui a été la plus humble, la plus respectueuse de son adversaire; celle qui a réussi à faire résonner son hymne à l'intèrieur du Millenium. Ce soir Cardiff était Paris, Lucrèce...
Sur 56 rencontres avec les Alls blacks, la France en a gagné 11...ils nous battent souvent, très souvent mais parfois, parfois nous y arrivons...
En demi-final !