Parce que, quand on commence ce jeux, on est laché dans la nature, sans savoir quoi faire.
Comme je n'ai pas joué (ou presque ) aux 2 extensions, certaines choses peuvent ètre fausses si vous jouez avec.
Je pense que la meilleure choses a faire est de creer sa propre classe. en effet, aucune de celles qui sont proposés ne peut convenir exactement a ce que vous voulez.
Certaines compétences sont indispensables :
Sécurité, pour crocheter les serrures. De nombreux objets très puissants peuvent ètre acquis ( volés
) simplement en ouvrant un porte. Dans les donjons, la pluparts des portes sont a crocheter. Cette compétence permet aussi de passer outre les pièges, qui sont eux aussi présents sur de nombreux coffres/portes.
Athlétisme. Parce que ça vous fait courir plus vite, et que des trajets a pieds, vous allez en faire énormément, et ils seront longs. En plus, ça monte tout seul, alors pour les niveaux c'est très bien.
Ensuite, ça dépend de ce que vous voulez.
Que vous faites un combattant au corps a corps ou non, prenez une compétence d'arme. Quand vous n'aurez plus de mana, que votre adversaire seras en face de vous, et plus de flèches,ça vous sauveras la vie. Et ça rrive plus souvent qu'on ne le crois.
Acrobatie est très utile aussi : il suffit de sauter tout le temps et ça monte tout seul, idéal pour les niveaux, et sauter plus haut vous permet d'accèder a d'autres endroits.
Choisissez un type d'armure ( et un seul ): lourde pour les combattans, légère pour les discrets, ou sans pour les mages ( compétence protection ). Il faut savoir que plus l'armure est lourde, plus on se déplace lentement.
Furtivité peut servir beaucoup aussi, pour ne pas toujours choisir la méthode bourrin dans les zones ou vous ne devriez pas être.
La compétence pour mieux parler aux gens ( j'ai oublié le nom précis ) peut s'averrer indispensable, en fonction de vos méthodes.
Si vous portez une armure, plus particulièrement si elle est lourde, armurerie vous évite les coûts de réparation, toutefois les marteaux pèsent lourds, et le poids est un problème constant.
Les sorts d'altération, et donc la compétence qui va avec, sont très utiles, mais on peut s'en passer : voler ( dans le sairs, je veut dire ) au dessus d'une ville, ou au dessus de montagnes, vous facilite beaucoup les déplacements. Marcher sur l'eau, ou respirer sous l'eau, ou encore nager plus vite permettent de se débrouiller sans problème si vous devez vous aventurer sous l'eau.
Pour le reste, a vous de voir, je n'ai pas essayé enchantement par exemple, pas plus que les autres compétences de magie, alchimie m'est également inconnue.
Ah oui, et, si vous comptez utiliser un bouclier, prenez parade, cela augmentera l'éfficacité dudit bouclier.
Pour choisir la race et le signe, je ne peut pas vous aider, l'ombre est très utile, le destrier est sympa, l'adrénaline des elfes noirs est sympa, et le reste.... j'ai oublié^^.
Si je me suis trompé, si vous voulez compléter, n'hésitez pas.