Rpg et Mmorpg Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg |
|
| Petit guide du débutant de Diablo II | |
| | Auteur | Message |
---|
YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Petit guide du débutant de Diablo II Jeu 17 Aoû - 22:38 | |
| Je fais ce guide parce que, la où, quand on joue a wow, il suffit de dépenser quelques po pour refaire son perso, on peut chier irémédiablement son perso a diablo, et on a pas forcément envie de recommencer a lvl 1 quand on arrive enfin au pouvoirs les plus intéréssants. En effet, les points d'aptitudes dépensés le sont définitivement, sans aucun retour possible. Un des moyens les plus facile pour réussir un bon template, comme dans WoW, c'est d'en prendre un déjà tout fait. Il y en a beaucoup sur le forum JH, ya qu'a se servir. Bon, ils sont peut-être incompréhensible pour un néophyte, mais ça peut guider. Une chose a connaitre, ce sont les synergies. En mettant des points dans une aptitude, vous en amèliorez une autre. Ce qui fait qu'il est souvent intéréssant de renforcer une aptitude qu'on utilisera jamais pour renforcer une qu'on utilise souvent. La dessus, judgehype est votre grand ami, encore une fois, car toutes les aptitudes y sont listées, avec leur synergies. Grace aux synergies, vous pouvez aussi, si votre template vous le permet, mettre des points dans les compétences de base, ce qui était l'erreur a ne pas faire avant. ` Exemple: Je fais un paladin Zealot. J'utilise Ferveur comme attaque (accéssible au lvl 12), Fanatisme comme aura (accéssible au lvl 30), et je lance régulièrement mon Bouclier sacré (accéssible au lvl 24). Avant le lvl 12, je ne devait mettre de points nul part, sinon dans les pré-requis a ces aptitudes. Avec l'arrivée de la MAJ 1.10, et donc des synergies, je peut mettre des points dans Sacrifice (accéssible au lvl 1), car c'est une synergie de Ferveur, qui augmente les dégats avec cet aptitude. Je peut aussi renforcer le Bouclier Sacré en mettant des points dans l'aura de Défiance, même si je n'utilise jamais cette aura. Un casse-tête commun a WoW, c'est de choisir sa classe. Ici, pas de race, on est tous des humains. Le Paladin, mon petit préféré. Le palouf, c'est pas dur : on prend une aura en attaque secondaire, une technique de combat en attaque principale, et on renforce ça avec des synergies. Et roule ma poule. Un paladin facile a jouer, pas compliqué du tout, c'est le Zealot. Il est déja décris ici : https://rpgandmmo.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=40Avec celui-ci, pas de stratégie compliquée, on lance son bouclier sacré, on fonce dans le tas, et on les alignes. Et hop, c'est torché. Un autre paladin, pas bien compliqué non plus, c'est le Freezadin. C'est celui que je décris ici : https://rpgandmmo.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=192C'est le même principe que le Zealot, mais ici, l'aura ne renforce pas vos dégats et votre vitesse d'attaque, mais rajoute des dégats de froid a votre attaque, et gèle tous les monstres alentours. Avec ça, vous pouvez foncer dans le tas sans prendre trop de dégats, car les mobs vont attaquer une fois tous les 3 ans. On peut transformer le Freezadin en Chocadin, en remplacent tout simplement Immobilisation sacrée par Choc sacré, donc non plus des dégats de froid, mais des dégats de foudre. Pour ces palouf, les caractéristiques a viser, sans les bonus d'équipement, c'est environ 120 en force, 100 en déxtérité, le reste en vitalité, et rien en energie. Moi, j'ai péché, j'ai mis 5 en energie, parce je trouvais que j'étais trop souvent OOM, et sans mana plus de ferveur... Il en existe beaucoup d'autre, que je n'ai jamais essayés, comme le Hammerdin, qui utilise le marteau magique, ou même le bowadin, un paladin avec un arc . L'ensorceleuse, s*l*p* ^^La casteuse, la vraie, avec ses très nombreux templates très variés, que je n'ai jamais joué sèrieusement, donc je n'en parlerais pas plus qu'en citant quelques templates : La soso Boule de Feu/Météore/Orbe de Glace, que tox a décrite : feu : - Citation :
- 20 boule de feu
20 meteore 20 maitrise du feu froid : 20 orbe de glace 10 maitrise du froid foudre : 1 champ statique 1 teleport 1 telekinesie Pour le gameplay c'est simple, tu balances 2 orbes dans le tas pour geler les montres puis tu les finis avec meteores/ boule de feu Une autre soso, c'est la soso foudre/orbe. Comme au dessus, on prend orbe de glace, mais au lieu du feu, on prend la foudre. Traits de foudre: 20 Foudre: 20 Maîtrise de la foudre: 20 Téléport: 1 Champ statique: 1 Orbe de glace: 20 Maîtrise du froid: une dizaine Chaleur: Le reste http://forum.judgehype.com/judgehype/Lasorciere/La-Sorciere-ChargedOrb-sujet-239220-1.htm, [/url], il y a un long texte sur comment la jouer, et sur l'ordre dans lesquels il faut mettre les aptitudes. Je go diablo avec zak ,je fini après avec les autres classes. Je ferais aussi un truc sur les quètes, pour la première de l'acte 3 par éxemple... | |
| | | Tox-X Elfe
Nombre de messages : 600 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Jeu 17 Aoû - 23:18 | |
| Tres bonne initiative ce post Juste une petite precision sur les sorcieres : generalement pour un debutant on n'utilise pas la foudre, parceque cet element demande un bon stuff pour etre efficace a haut level | |
| | | Tox-X Elfe
Nombre de messages : 600 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Ven 18 Aoû - 12:51 | |
| Si tu permets, je vais parler du necro parceque celui-la je l'ai pas mal etudie. Donc le necro : le necro, pour les profanes, c'est le necromancien. Les necro a comme toute classe qui se respecte trois arbres d'aptitudes :
Les sorts poisons et os : Cet arbre fait de lui une sorciere avec un paire de couilles en plus. Les sorts de poison font des degats de poison, c'est a dire de gros degats sur la duree. Mais bien sur on ne fait pas d'enormes degats sans un inconvenient et cet inconvenient est que beaucoup de monstres ont une bonne resistance au poison, et il y a beaucoup d'immunes en hell. Les sorts d'os font des degatsmagiques, donc moins de degats mais les immunes magiques sont tres rares. Les sorts d'os permettent aussi de se proteger, en erigeant un mur d'os par exemple.
Les sorts d'invocation : cet arbre permet au necro de faire revivre les morts, sous forme de squelettes permanents (mais pas immortels hein, faut pas exagerer non plus) ou sous forme de monstres ressucites, c'est a dire les meme monstres boostes pendant 3 minutes. Et aussi il peut invoquer un golem, c'est a dire une grosse bete de terre/sang/fer/feu qui se bat pour vous (comme une merde en fait mais bon)
les maleditions : c'est ce qui fait l'originalite du merco. Les maleds sont des debuffs a appliquer a vos potes aussi si vous ete un encule et a vos ennemis si vous etes normalement constitues. Par exemple, reduire la resitance aux elements, augmenter les blessures encaissees par la cible... le tout dans une zone.
les types de necros : Il y en a trois principaux. Le bonemancer : mon prefere, celui que j'ai monte jusqu'au lvl 80 et qui a du mourir il y a pas si longtemps parceque je l'avais abandonne. Comme son nom l'indique (bone = os en anglais) on se sert des sorts d'os pour fragger les vilains pas beaux en face. Comme une sorciere. 2à points dans chaque sort d'os, 1 dans chaque maled interessante et on est parti. Le poisonmancer : 20 dans chacun des trois sorts de poison, 2à dans resistance moin dre pour faire sauter les (nombreuses) immunites aux poison, un peu soit dans les ressucites soit dans le golem d'argile pour tanker et on balance la puree verte Le summoner : lui c'est le perso "je me fais pas chier, je suis la en spectateur". On booste a fond les squelette, mages squelettes et ressucites, comme ca on en a 100 et on fait chier els autres joueurs parceque ca fait laguer a mort, on met 20 points dans explosion morbide (le truc pour faire peter les cadavres) histoire de dire qu'on sert pas completement a rien et on attend que les tas d'os fasse le premier frag. On fait peter le cadavre, et on recommence
Voila, c'etait une presentation rapide du necro que j'ai la flemme de relire pour chercher els conneries donc que je corrigerai plus tard :p | |
| | | YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Ven 18 Aoû - 13:42 | |
| Et on continue avec le Nécromancien, dis "le nécrophile" . Nan, je rigole. De mémoire, et donc je peut me tromper, il y a 3 grands types de nécros: Le nécro invocation : On ne combat pas soi-même, on fait combattre les autres^^. Pour ce que j'ai lu, on choisi 3 aptitudes d'invocation (Maitrise des squelettes, indispensable, Squelettes guerriers, Squelettes mages, et enfin Resuréction, pour résurécter les ennemis qu'on a poutrés^^.) Et une fois qu'on a dépensé ses 60 points, si on y arrive, on y va comme on a envie : Explosion morbide, la 4ème comp d'invoc, des maledictions... L'avantage, c'est que le stuff n'est pas très important, et qu'on a un perso éfficace dès le début : maitrise des squelettes et squelettes guerriers, c'est lvl 1, et squelettes mages, lvl 12. Il parait que les golems ayant été nerfés, ils sont weak en 1.11. Domage Le nécro Os, ou caster : Lui, il combat lui même vaillament. On met 20 points dans lance d'os, 20 dans esprits d'os, 20 en mur d'os, ce sont des synergies. Ensuite, 1 point dans armure d'os, 1 point dans prison d'os, 1 dans la branche gauche des malédictions (vision diminuée, embrouiller, et attraction). Ces 5 points pour maintenir les enemis a distance. On ne met qu'un point dans armure d'os, car on obtient plus d'armure en boostant la synergie mur d'os qu'en mettant des points dans l'armure même. Si il vous reste des points, on les mets dans dents. On lance les maledictions, un ou 2 murs, et on les massacrouille pendant qu'il font le tour. Le nécro dit Pwazonmancer. Pas compliqué, on max les 3 sorts de poison de la branche poison et os : dague empoisonnée, explosion empoisonnée, et choc empoisoné. On les empoisonnes, et on attend qu'ils meurent en lançant un rire démoniaque (style le rire de Baal quand vous butez ses copains ). Le problème, c'est les monstres immunisés au poison. Dans ce cas, on joue avec un pote, ou on a un très bon merco. A voir... Hum, ça fait 3 la, non? Je vous rapelle qu'on a 2 pièces du set de base pour nécros, et 1 pièces du set au dessus. Ca fait pas de mal... Suivant(e), l'assassin. Plutot rigolote a jouer, souvent peu habillée... hem, donc je disais. Compliquée a jouer aussi, selon les gens du forum JH... Je capte pas grand chose a ce qui ce dit sur elle sur le forum JH, donc je vais pas en dire grand chose... L'assassin élémentaire, dite Henshin. On utilise ici 2 griffes. 20 points dans maitrise des griffes, ça augmente les dégats passivement. 20 points dans Griffes Dragon. 20 points a mettre aux choix dans : Poings de Feu (plutot weak) Griffes tonnerre, un peu dur a maitrise. Lames de glace, c'est cool ça freeze tout le monde. La dernière compétence, c'est une comp dite de concentration. On la lance jusqu'a 3 fois, a chaque fois on gagne un charge, et on les "libèrent" avec Griffes Dragon, et la douleur beaucoup. 20 points dans Frappe du Phénix, synergie de l'attaque élémentaire, ou a utilise en concentration. Et entre 1 et 17 points en maitre de l'ombre. Je vais m'arréter la, si tox tu veut ajouter quelque chose, sur les assassins pièges par éxemple. Le Barbare, bourrin, quand tu nous tiens... BWAAARGH! Le Barbare Frenzy ou Frénétique. 20 points en frénésie. Normal pour un barbare frénétique... De 10 à 20 points dans une maitrise d'arme, peut-être a ne prendre qu'en dernier pour ne pas passer a coté d'une super arme unique. 20 points en ordre de battaille, il parait que c'est indispensable pour tous les barbares. De 10 à 20 dans persiflage, ça force les enemis a venir au corps a corps, c'est bien contre les archers et autre. Et c'est une synergie de Frénésie. De 15 a 20 points dans cri de guerre, ça stun et ça fait mal. Et 5 points dans résistance naturelle. Le Barbare Berserker. 20 points dans.... Berserker! sisi. 20 points dans ordre de battaille 20 points dans Shout, tedieu de connexion qui merdre, j'ai pas JH pour le traduciton donc je sais pas ce que c'est cette comp... Il faut un bon stuff pour un barbare, sans une bonne arme on DPS pas, et sans armure, on meurt vite. Pour le barbare Berserk, la comp berserk passe la def a 0. Gare a tes fesses petit bourrin. | |
| | | YuShin Draeneï
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Ven 18 Aoû - 13:44 | |
| Zut, il a posté le nécro avant moi On continue avec le Droïde, dit le zoophile. Nan, je rigole encore une fois^^. On commence par le druide-ours, donc qui se métamorphose en ours: 20 points dans Lycanthropie, pour se booster en forme d'ours. 20 points dans grizzly, la comp pour se métamorphoser. 20 points dans Masse, attaque de base de l'ours : plus on tape, plus on fait mal. De 10 a 20 points en onde de choc, ça stun les gens autours. On tape TRES fort, et on a plein de PV sous cette forme. Plutot genre bourrin. Et je vais manger, je fini le post après, pour me lancer dans mon plus petit post sur les quètes. Ce post sera inutile, je précise^^. Et je reviens avec le druide-loup : 20 points en lycanthropie. 20 points en forme de loup. 20 dans furie, comme ferveur, mais en forme de loup. 423% de dmg, 5 fois... 20 points dans folie. Ca donne du vol de vie, de la vitesse de déplacement, des dégats. Si on combine avec furie, c'est monstrueux. Un coup de furie sous folie, c'est récupérer toute sa vie. Et va t'amuser a mourir avec ça^^. Pour les 2 métamorphose, une fois que vous avez fais ça, faites chêne sage, ou avant comme vous voulez. Ca boost votre vie et celle de vos alliés/mercenaires. Ou l'invoc ours, si vous voulez. A voir. Le druide invoc, a l'image du nécro squelette : 20 points dans la première compétence de loup. 20 points dans la 2ème compétence de loup. 20 points dans l'ours (l'invoc, pas la transformation) et enfin 20 points dans coeur de worlverine, ça boost les dégats de toute le smala. Et comme pour le nécro, on laisse les autres faire. Et enfin, un druide élémentaliste vent : On met 20 points dans chêne sage, ça fait du bien. 20 dans armure d'ouragan. 20 dans cyclone. 20 dans tornade. Et enfin 20 dans ouragan, qui fait des dégats tout autours du duide automatiquement. On lance l'armure, le chêne, l'ouragan, on envoie le mercenaire tanker, et on cast tornade. La dernière, l'amazone. Je n'ai pas trouvé de template tout fait, et je n'ai jamais joué d'amazone pour de vrai. Je donne quand même un éxemple de template, fait par mon moi-même. C'est un template d'arczone, donc avec un arc, et non une lance ou des javelots. On met 20 points dans flêche paralysante, qui gèle tout le monde sur une zone. On combine avec percer (20 points), qui donne une chance a vos flêches de transpercer un énemi. Votre flèche paralysante touche un enemi, l'effet de zone se déclenche, le transperse, puis touche l'enemi derrière, l'effet de zone se sera déclenché 2 fois. On mets aussi 20 points dans Walkyrie, qui prend les coups a votre place et en rend aussi^^. 20 points dans leure, les ennemis l'attaquent au lieux de vous. Et enfin 20 points dans coup critiques, pour booster vos dégats. Flêche paralysante, Percer, et Walkyrie sont des compétences de lvl 30. Votre amazone ne sera donc pas au mieux de sa forme de suite. Je ne sais pas si ce template est vraiment viable, mais je pense qu'il doit passer sans trop de problèmes. Voila, j'ai fait tous les persos, avec plus ou moins de réussite. Si vous suivez un de ces templates, vous êtes a peu près sur de ne pas rater votre premier perso, ce qui est une bonne chose. Quand on a difficilement monté son perso jusqu'un cauchemar, et que la on arrive pas a tuer 3 mobs et qu'on dois recommencer lvl 1, c'est pas top. Après, c'est en forgeant qu'on deviens forgeron, donc je peut difficilement vous en apprendre plus. Mon cher tox-x, toi qui en sait plus que moi sur ce jeu, si tu veut faire des remarques...
Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 15:04, édité 1 fois | |
| | | Arzack Draeneï
Nombre de messages : 817 Age : 34 Localisation : Maison Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Ven 18 Aoû - 14:26 | |
| Ayant fini Diablo avec un druide je peux éventuellement donner mon point de vue sur cette classe non ? Ainsi que les bons template (que j'ai testé moi même sans passer par l'intermédiaire d'un site)...de toute façkn même si on me dit non je le ferai quand même, donc j'écrirais d'ici ce soir une réponse consernant cette classe^^. | |
| | | CaptainHugh Humain
Nombre de messages : 387 Age : 34 Localisation : Là où on ne l'attend pas... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Ven 18 Aoû - 15:52 | |
| Ah je relève une faute dans diablo, normalement la lycanthropie concerne les loups et non les ours voir même les loups-garous appelés Lycanthrope^^. | |
| | | YuShin Draeneï
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Ven 18 Aoû - 17:00 | |
| On doit pouvoir trouver une adresse mail du service client si tu veut... | |
| | | CaptainHugh Humain
Nombre de messages : 387 Age : 34 Localisation : Là où on ne l'attend pas... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Ven 18 Aoû - 21:00 | |
| Yes je me rappelle ce qu'est la lycanthropie ça vient de Lulhantropos (un truc comme ça en grec) qui est une maladie qui atteind les hommes. Ces derniers se croient être des loups et ont des envies de sang et de viande humaine. voili voilou...et oui il faut que j'envoie un mail^^ | |
| | | Tox-X Elfe
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Ven 18 Aoû - 23:59 | |
| Faut que tu songes a sortir aussi^^ | |
| | | Arzack Draeneï
Nombre de messages : 817 Age : 34 Localisation : Maison Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Sam 19 Aoû - 11:26 | |
| Lucanthropos...t'avais pas bien placer le "h"...et t'avais mis un "l" à la place du "c"...faute de frappe ?^^ Bon je dois avouer que sur ce coup les conspteurs de diablo ont fourré...il faut leur en faire part alors je propose un truc : shino écrit un mail et moi j'y ajoute en pièce jointe la fiche médicale de shino avec les dates de ses périodes d'internement en asile psychiatrique...comme ça tout est réglé : shino est content et chez Blizzard ils se fendent la gueule... | |
| | | CaptainHugh Humain
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II Sam 19 Aoû - 14:21 | |
| Escusez moi c'était Lukanthropos...bon ça arrive^^ Et sinon sans dec quand tu donnes des noms comme ça tu fais gaffe, c'est le genre de truc qui m'énnerve dsl. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit guide du débutant de Diablo II | |
| |
| | | | Petit guide du débutant de Diablo II | |
|