Le stand-alone Guild Wars Factions, suite du célèbre jeu Guild Wars, est enfin sorti...à cette occasion je vais vous décrire un peu ce que ce jeu apporte comme nouveauté.
En premier, le plus important à noter est l'apparition de tout un nouveau continent, Cantha, de style asiatique, avec une nouvelle campagne principale et encore des centaines de quêtes secondaires.
Ensuite, un autre aspect du jeu intéressant est l'ajout de deux nouvelles classes : assassin, maître des arts martiaux, du combat à deux mains et des coups critiques (génial pour un max de dégâts en un rien de temps ou encore pour se déplacer rapidement d'un ennemi à l'autre ou fuir un ennemi car il possède des sorts de téléportation), et le ritualiste, très polyvalent, maître du monde des esprits, il peut en invoquer pour renforcer son groupe, soigner ses coéquipier ou encore faire des dégâts proportionnels au nombre d'esprits qu'il a créé dans la zone...
Le système PvP a été considéralement révisé : maintenant sur le continent de Cantha, deux factions s'affrontent, les Luxons, peuple nomade installé sur la mer de jade, et les Kurzicks, qui se sont installés dans les arbres d'une forêt transformée en pierre...Des missions spéciales d'affrontement entre des joueurs des deux factions sont donc disponibles, et la ligne de front reculera et avancera régulièrement selon les victoires et défaites des joueurs d'une faction sur l'autre. Quand vous vous baladez du côté de votre faction, des pnj vous boosteront d'enchantements gratos, et quand vous serez dans le camp de la faction adverse, leurs pnj vous attaqueront...
Comment entrer dans une faction ? Plus vous faîtes de quêtes pour l'une, et donc plus vous gagnez de al renomée auprès de celle-ci, plus les autres vous aiment pas^^...donc au bout d'un moment, vous finirez par vous rattacher plus à l'un qu'à l'autre. Sachez aussi que plus on vous aime dans une faction, plus vous aurez d'objets à acheter à des prix de plus en plus raisonnables...et par contre quand on vous aime pas, on veut rien vous acheter et presque rien vous vendre...mais pour ceci il faut quand même que votre choix de faction soit clair dans vos points de rennomée.
Les guildes peuvent déshormais s'allier à d'autres pour former des alliances...les batailles d'alliances étant des sortes de batailles de guildes mais en beaucoup plus bourrin...
Votre guilde peut aussi, à partir du moment où elle possède un hall, se ratacher à une faction, et pourra ainsi dépenser ses points d'honneur dans l'achat de pnj (vendeurs, crafters, stockage, etc...) pour son hall. Et je tiens à préciser que les Bolobo Guild Warriors ont un hall (payé par moi...ça fait des sous je vous l'assure...près de 35 platines...j'en ai encore 100...mais chut^^) !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a encore plein d'autres améliorations telles que la gestion du terrain dont se pleignait Yushin...maintenant quand il y a une pente à 20° on peut la monter sans problème...même des pentes à 60° et plus parfois (wwwaaaooouuuu...), mais ça serait trop long à détailler...
En gros vous l'avez compris (ou alors je n'ai pas été assez explicite...), Guild Wars Factions est un jeu à ne pas manquer...selon mon point de vue, après il y aura toujours des gens à mauvais goûts qui ne seront pas d'accord.
*ceci n'est pas un copier-coller, moi je fais du boulot^^*
P.S. : ah oui...et les graphismes ont été améliorés...