Samouraï
Les samouraïs sont réputés pour leur bravoure et leur sens de l'honneur. Ils se mettent au service de seigneurs, général, ou autre chef de guerre.
Le samouraï est un redoutable combattant au corps à corps car équipé d'une armure lourde et d'une lame éffilée en chaque main. Etant formé à l'art de l'étiquette, il peut s'avérer être un fin négociateur et diplomate.
Caractéristiques : Le samouraï doit voir une bonne force, de la dextérité et de la constitution, et du charisme pour ses pouvoirs tels que son regard menaçant (capable d'intimider l'adversaire).
Alignement : Doit être loyal.
Dés de Vie : d10
Points de compétence au niveau 1 : (2+modificateur d'intelligence)x4.
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2+modificateur d'intelligence.
Compétences de classe : artisanat, concentration, connaissance (histoire), connaissance (noblesse et royauté), diplomatie, équitation, intimidation, psychologie.
Spadassin
Le spadassin est l'incarnation vivante du panache et de l'audace. Le spadassin privilégie l'agilité et la ruse sur la force brute et croise aussi bien le fer que les bons mots.
Le spadassin est un combatant corps à corps efficace, particulièrement en tandem avec un guerrier ou un roublard.
Caractéristiques : Puisu'il porte des amrures légères, il faudra au spadassin une bonne déxtérité pour sa CA et autres compétences de classe. Des valeurs élevées d'intelligence et de charisme sont aussi la marque d'un bon spadassin. La force n'est pas aussi importante pour ce combattant que pour les autres, mais il est quand même nécéssaire d'avoir un niveau acceptable dans cette caractéristique.
Alignement : aucune restriction.
Dés de Vie : d10
Points de compétence au niveau 1 : (4+modificateur d'intelligence)x4.
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4+modificateur d'intelligence.
Compétences de classe : acrobatie, artisanat, bluff, diplomatie, équilibre, équitation, escalade, évasion, maîtrise des cordes, natation, profession, psychologie, saut.
Tourmenteur
Le tourmenteur est une classe combinant ses capacités d'épéiste talentueux à sa capacité de lancer des sorts profanes, et en particulier des malédictions. C'est un combatant corps à corps remarquable, qui se crée des ouvertures dans la défense adverse grâce à ses sorts et aptitudes spéciales.
Caractéristiques : le charisme dirige la plupart des pouvoirs spéciaux du tourmenteur, ainsi que ses sorts. La force est importante à cause de son rôle en combat et la dextérité et la constitution participent à sa survie à long terme.
Alignement : ne doit pas être bon.
Dés de Vie : d10
Points de compétence au niveau 1 : (2+modificateur d'intelligence)x4.
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2+modificateur d'intelligence.
Compétences de classe : art de la magie, artisanat, bluff, concentration, connaisance (mystère), diplomatie, équitation, intimidation, profession.