Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mass Effect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Mass Effect Empty
MessageSujet: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:34

Bon, allez, un ptit post polémique :p
(EDIT : ah, après coup, ça sera aussi un gros paté!)
Parce que j'ai vu que Wormuz et Shino l'aimaient bien, et que d'après moi... Il est tout caca.
Enfin, pas tout caca, mais avec beaucoup de caca dedans.

La première chose qui m'a choquée, quand j'ai trifouillé dans les options, il n'y a aucune résolution en 16:10, et très peu en 16:9, donc pas adaptée aux 3/4 des écrans actuels. Le jeu est sorti en 2008, donc il y a 2 ans, les écrans larges étaient déjà largement majoritaires.
Ce options sont d'ailleurs minimales, m'enfin, c'est pas bien grave.

Ensuite, les dialogues. On nous propose souvent plusieurs options. Seulement voila, la plupart du temps, quand je choisis une réponse, mon personnage répond à coté. Alors certes, les options ne sont que des résumés de ce que va réellement dire le perso, mais il m'est arrivé souvent qu'il dise le contraire de ce que je voulais.
Ou plus exactement, il va dire la même chose, puisque le plus souvent les différentes options ne changent que le ton. Mais même ce ton n'est pas bon.
Et même, de toute façon, j'ai vraiment eu l'impression que le choix du ton ne changeait rien. Au final, la discussion arrive au même point quel que soient les choix.
Ya un type qui avait une femme dans la marine, qu'elle est morte, et qu'il voudrait que je fasse pression pour qu'il puisse récupérer le corps et l'incinérer. Je lui ai répondu rien à foutre, il m'a dit : "Au cas ou, voila quand même toutes les infos" puis "merci beaucoup vous êtes trop bon".

Graphiquement, pas grand chose à dire, c'est au niveau. Quelques textures mériteraient d'êtres plus détaillées, m'enfin c'est du détail.
Les personnages sont aussi souvent guindés, pas naturels dans leurs postures.

Un coté plus sympathique, le journal, avec des infos sur tout plein de trucs : historique des races, des planètes et tout.
Ce qui est plus gênant, c'est que dès que tu rencontre un Schlukbiduvien, pouf dans ton journal il y a toutes les infos sur les Schlukbiduviens. C'est pas très cohérent.

Dans l'inventaire, j'ai pas bien compris pourquoi tous les personnages avaient toujours les 4 types d'arme équipés, alors qu'ils ne sont formés qu'a 2, et sont donc des brèles avec les 2 autres? On les voit toujours avec toute leur armurerie sur le dos, alors qu'il ne s'en serve que d'une ou deux...
Les différentes armes sont aussi simplistes : pour par exemple les fusils d'assaut, il y aura quelques marques (4 ou 5?), avec ses particularités : celle l'a aura plus de précision ou de cadence de tir. C'est sympa, mais du coup toutes les armes s'appellent MarqueA I, MarqueC IV, ect, le chiffre indiquant la puissance. C'est plutôt sommaire.
A coté, on peut choisir quel mods on met dessus, et c'est assez sympa.

Coté gameplay, je suis pas transcendé. J'ai pas trouvé comment on peut jouer les autres perso, si c'est possible. J'aurais bien aimé pouvoir passer de l'un à l'autre pour changer de style.
Je n'aime pas les triangles rouges qui se mettent sur les ennemis. Ça fait détection automatique à travers les murs, ça fait un peu cheat, mais surtout ça les caches. On voit bien qu'il y a un ennemi, donc on tire, mais lui on le voit pas.
2-3 pouvoirs par classe, je trouve ça un peu limité aussi, mais c'est vrai aussi qu'en combinant les 3 persos, on a déjà pas mal de possibilités.
Je n'ai pas bien compris non plus comment fonctionnaient les shotgun. Même au corps à corps il leur arrive de rater l'ennemi, c'est pas très cool, ni très crédible.

Les dialogues entre les personnages dans les ascenseurs, c'est sympa au début, mais comme ça arrive dans tous les ascenseurs, ça devient encore une fois pas crédible. "Ah, un ascenseur, ils vont dire quoi cette fois?". Et encore les discussions sont inintéressante puisque les personnages n'interagissent pas, ils disent chacun 2 phrases sur le même thème, mais l'autre aurait pu ne pas être là que ça aurait été pareil.

Même dans le scénario, le jeu n'est pas crédible : le conseil machin, qui semble pourtant être super important, se réunit dès qu'on le demande, devant 3 pauvres clampins, sans plus de cérémonie.
A un moment, faudrait aller chasser le méchant, mais le conseil ne peut pas envoyer les flotte. Idée subtile, ah, et si on était malins, on envoyait shepard et ses copains? Bon, à la limite, mais pourquoi il faut absolument qu'il devienne Spectre? Genre c'est des types super costauds et tout, ils ont une grande influence, mais notre perso en devient un comme ça pouf. Le conseil est même obligé de lui expliquer avant ce que sont les Spectres, il aurait quand même l'air con si il en devenait un sans savoir ce que c'était.

Le jeu est comme ça remplit d'incohérences, qui font le l'univers n'est pas crédible.
Avec un gameplay pas très fourni, une IA pour les coéquipiers qui a le don de ne pas se mettre à couvert sous les tirs ennemis, des options qui montrent un manque de finitions (j'ai même eu des répliques d'ennemis en anglais), un scénario qui vomit ses clichés tellement il en est remplit... Ben j'ai pas envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
CaptainHugh
Humain
Humain
CaptainHugh


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 29/03/2006

Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:56

Bon pour être polémique ça va être polémique...

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, c'est certain que ce jeu possède d'énormes défauts que ce soit le gameplay, l'histoire... Mais voilà, quand je l'ai fini je me suis dit : "WTF ?! Ce jeu démonte. ENCORE !!" Mais pourquoi ?

Lors de ma première session de jeu, je me suis dit c'est "caca" j'aime pas (je l'ai joué sur Xbox). Après avoir joué à du KOTOR qui est finalement un jeu très nerveux, les événements s'enchainaient sans relâche, les combats sont rapides, les décisions se prennent vite. Et là je me suis retrouvé avec un jeu mou du mollusque... Cependant après ma deuxième session de jeu, bah je me suis pris au jeu. J'ai découvert un background riche, tout un univers cohérent. Quand tu fis que tu parles à une espèce alien et que tu as directement la fiche avec sa description tu oublies de mentionner le fait qu'il faut poser certaines questions pour découvrir la race/culture...

Après le gameplay est mauvais, imprécis (ce qui s'arrange grandement avec le 2 qui d'ailleurs est plus typé action et gagne en nervosité) je te rejoins encore.
Mais voilà, il y a des jeux qui peuvent pas avoir 20/20 partout, qui paraissent même loupé cependant Mass Effect se contemple, se parcourt, on s'ennuie aussi dans Mass Effect. L' histoire reste d'après moi bien cousu, les humains viennent tout juste de découvrir qu'il y a de la vie ailleurs et ne connait pas leurs coutumes. Sheppard arrive un peu avec ses gros souliers de "marines" et n'a aucun tact.
Au final j'aime plus ce jeu pour ses défauts, ses contemplations, ses petites discussions qui le parsèment (et pour Urdnot Wrex !).

Pour finir j'adore ce jeu EPIQUE, qui a une suite beaucoup plus sombre annonçant un 3 détonnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgandmmo.forum2jeux.com
 
Mass Effect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg et Mmorpg :: Jeux Vidéo :: Les autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser