Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:12

Plop tout le monde,
Comme je l'ai vite fait expliqué dans mon message de retour que personne a du lire en entier (j'vous en veux pas, j'aurais fait pareil), ça fait un moment que j'ai pas touché à un jeu vidéo. Mais vendredi prochain les vacances commencent, et je me disais que ça serait ptetre l'occasion pour une petite séance de nostalgie.
Mais la question se pose : sur quel jeu? Ca fait quand même un bon moment que j'ai pas suivi l'actu des sorties. Donc j'en appelles à vous, ô gamers érudits, pour me conseiller un jeu.
Pas tellement d'idée précise sur le style (les jeux où j'ai passé du temps : war3, diablo 2, oblivion, dota, la série des commandos, le dernier Prince of Persia, des FPS en pagaille...). Je veux pas un jeu trop chronophage (ie pas de MMO déjà), j'ai un été assez chargé et je pourrai pas jouer 15h/j. Plutôt solo du coup. Côté hardware mis à part jeu très récent demandant une grosse config devrait pas y'avoir de problème, mais je suis pas du tout rebuté par les jeux anciens, je cherche plus un moyen de me détendre qu'une séance de cinéma HD interactive.
Voilà, c'est vague, mais merci d'avance pour les suggestions.
Tox
Revenir en haut Aller en bas
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Maison
Date d'inscription : 29/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:53

Arx Fataliiiiiiiiiiis !

J'y ai passé pas mal de temps début mai, et franchement ce jeu il est génial, surtout le système de magie avec les runes que tu traces à l'écran.
En tout cas à tester au moins une fois pour voir si on accroche ou pas.

Sinon si t'y a pas trop joué, y a les Baldur qui sont les meilleurs. Et puis NWN 2 qui a pas l'air trop mal (je trouve que le 1 a très mal vieilli).

Après je joue plus tellement non plus, je passe trop de temps dans mes bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
CaptainHugh
Humain
Humain
CaptainHugh


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 29/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:54

Bah sans hésitation, mets toi à Mass Effect c'est TPS/RPG !

En gros le speech, tu es un militaire en 2100 (à peu près) et tu dois sauver l'humanité (version ticket de metro le speech). Bon ça fait pas trop révolutionnaire, mais tu devrais trouver des avis sur internet très favorables pour ce jeu ! DONC GO SHEPARD !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgandmmo.forum2jeux.com
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:58

J'avais joué 10min à Mass Effect, j'ai pas accroché :p
Mais il reste dans ma liste des jeux à jouer, voir si en m'y plongeant plus ça sera sympa.

Of curse, je te conseille Touhou que j'ai décris à coté, et tous ceux que j'ai mis sur mon site (Knytt, BGE, et d'autres).

Toujours en pas récent, voir oldies, il y a Iji que j'ai trouvé très bon.
Chez Good Old Games (www.gog.com), ils en ont aussi de bons pour pas cher : Fallout, Myst, MDK... Arx Fatalis aussi :p

Garden Gnome Carnage, celui ci est à essayer par tout le monde (Wormuz confirmera je crois).

Vampire : Bloodlines mérite de l'attention.

Plus récent, Borderlands est agréable.
Trine aussi.

Mirror's Edge est à 3€75 ce WE sur steam, à tester.

Braid mérite vraiment le détour aussi.

Si tu veux tenter du High Score, go émulation arcade avec MAME, sur DoDonPachi, Rainbow Island ou Bubble Bobble. Ya des supers play dispo sur le site de NoLife, si vous êtes abonnés :p

Voila, yen aurait d'autres mais je m'arrèterais là!

EDIT : j'oubliais, tiens nous au courant de ceux que tu test.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Wormuz
Humain
Humain
Wormuz


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:33

Ah ah ah, enfin un défi digne de mes talents§

Alors on commence par Neverwinter Nights 2. Pour avoir jouer aux trois premiers volets (me manque une extension) c'est pas mal, je les ai bien aimé pour l'histoire mais bon ça vaut pas pas un baldur's gate.
Dans le même style, tu as Dragon Age, qui est génial je trouve, je te le conseille vivement si tu veux te faire un RPG.

Mass effect .... que dire.... C'est juste une de mes séries de jeux vidéos préférées!!!! Le début du 1 semble un peu bizarre et on peut ne pas accrocher mais quand on est vraiment dedans, ce jeu est énorme. Un des seuls jeux que j'ai recommencé plusieurs fois.

Batman arkham Asylum, qui est sorti dernièrement est fun et agréable. C'est sympa de jouer la chauve souris qui frappe sur du prisonniers pour les remettres dans leurs cellules. En plus de ça,le jeu est assez court, c'est donc pas un chronophage.

Après dans la liste de théo, j'approuve pour Garden Gnome Carnage, c'est très rigolo, et pareil pour Borderlands. J'avais bien aimé, mais j'aurais voulu le recommencer en coop' pour voir. Par contre Mirror's edge j'ai pas trop aimé, je suis jamais allé jusqu'à la fin.

Bon ensuite, dans les FPS il y a les classiques avec les Call of duty, qui sont très courts donc tu seras pas trop pris avec.
Pour le STR, tu as la série des total war (mon coup de coeur va à Medieval 2 total war), un jeu pour des batailles à grandes échelles. Les Dawn of war aussi, j'ai pas encore joué aux 2° volets mais ça devrait être fait cet été.

Je pourrais continuer aussi un petit moment, mais finalement, je vais m'arrêter avec celui-là, Titan quest: un hack'n slash.

Si jamais tu te remets au Dota, dis le moi, je veux bien m'y remettre aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:40

Thanks à tous pour les idées!
Arx Fatalis j'en avais entendu parler ça avait l'air d'être du très lourd, NWN2 et Bloodlines paraissaient bien aussi. Mais celui qui me tente le plus et que je vais surement tester en premier c'est mass effects 2. Et un bon shoot'em'up (Theo si tu devais en garder qu'un?) pour détilter après une mauvaise session poker

Edit : Worm Dota le problème c'est qu'il faut vraiment s'y mettre à plusieurs parce que les joueurs en pub, ben c'est les random retards de Bnet. Et c'est très vite lassant...
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:48

N'en garder qu'un... Dur :p

Prend Touhou 6 et/ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
CaptainHugh
Humain
Humain
CaptainHugh


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 29/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:20

Du coup Tox, il vaut mieux que tu commences avec Mass Effect 1 parce que c'est une pure histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgandmmo.forum2jeux.com
Wormuz
Humain
Humain
Wormuz


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:40

Mass effect 1 à 3.79€ sur steam aujourd'hui, le 2 à 30€.
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:59

Cool, je vais prendre le 1.

Vivement mon PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour PC
» Tox, j'ai besoin de toi
» J'ai besoin d'aide^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg et Mmorpg :: Jeux Vidéo :: Les autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser