Pour moi, un blog, c'est un forum tyranique avec une seule personne qui peut poster. donc, ça va à la poubelle^^. Après, ça peut aussi être intéréssant, sous certaines conditions:
-Si c'est pour raconter sa vie, on créer un forum "racontez votre vie", ou tout le monde le fait, aucun intérét a faire un blog. Si on veut chancun un espace avec juste ses trucs, on fait un partie par personne et hop.
-plus intéréssant, le blog a théme : genre l'actualité du jeux vidéo, l'évolution des sociétés lycéenes (thème totalement au pif hein...)
-encore plus mieux (parce que dans le cas précédent, un forum, je pense que c'est mieux), le blog que j'appelerais de "suivi", genre suivi du développement d'un jeu, hop on fait le blog de l'équipe. Ou la blog d'une asso, où on met les photos des évennements tout ça.
Malgrè tout, je pense que dans tous ces cas le forum, c'est mieux : On peut toujours faire une partie ou seule une personne peut poster (genre le président de l'asso), et d'autres parties ou chaun peut proposer des choses.
Conclusion : le blog, ça va aux chiottes.
(réponse un peu rapide et pas très construite pour un sujet qui mérite débat)