Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

De l'utilité des blogs.

2 participants
AuteurMessage
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack

De l'utilité des blogs. Empty
MessageSujet: De l'utilité des blogs.   De l'utilité des blogs. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:28

Je voudrais lancer un sujet qui me tient à coeur depuis longtemps : les blogs sont-ils utiles poru vous ? Et si oui quelle en est l'utilité, n'est il aps plus simple de les remplacer par un site ou un forum qui approteraient plus de possibilités ? Les blogs ne sont-ils pas trop usités dans un but peu conforme à des idées intéressantes qui pourraient être mises en valeur par ce système ?
Pire, n'est-ce pas dans la jeunesse actuelle une part de plus dans l'hypocrisie sociale ? (question facultative car peut devenir barbante Laughing )

Bref à nous d'exposer nos réponses et de voir le point de vue de chacun qui pourra être source d'une discussion intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin

MessageSujet: Re: De l'utilité des blogs.   De l'utilité des blogs. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:18

Pour moi, un blog, c'est un forum tyranique avec une seule personne qui peut poster. donc, ça va à la poubelle^^. Après, ça peut aussi être intéréssant, sous certaines conditions:
-Si c'est pour raconter sa vie, on créer un forum "racontez votre vie", ou tout le monde le fait, aucun intérét a faire un blog. Si on veut chancun un espace avec juste ses trucs, on fait un partie par personne et hop.
-plus intéréssant, le blog a théme : genre l'actualité du jeux vidéo, l'évolution des sociétés lycéenes (thème totalement au pif hein...)
-encore plus mieux (parce que dans le cas précédent, un forum, je pense que c'est mieux), le blog que j'appelerais de "suivi", genre suivi du développement d'un jeu, hop on fait le blog de l'équipe. Ou la blog d'une asso, où on met les photos des évennements tout ça.

Malgrè tout, je pense que dans tous ces cas le forum, c'est mieux : On peut toujours faire une partie ou seule une personne peut poster (genre le président de l'asso), et d'autres parties ou chaun peut proposer des choses.

Conclusion : le blog, ça va aux chiottes.

(réponse un peu rapide et pas très construite pour un sujet qui mérite débat)
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack

MessageSujet: Re: De l'utilité des blogs.   De l'utilité des blogs. Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:49

Globalement je suis assez d'accord avec moi, les blogs à thème (et je précise par là thème précis et pas général qui dérive n'importe comment) sont ce qu'on trouve de mieux dans le domaine.
Après ce que j'aime pas c'est le blog façon je raconte ma vie et c'est un sacré beau roman...
Tout comme toi, je pense aussi les forums sont un meilleur moyen d'expression car ils ne subissent pas la censure je dirais presque qu'un créateur de blog peut imposer aux commentaires, et au sujets (car les différences de point de vue ne peuvent être exposées puisqu'une seule personne crée les post).

Bref ça mérite réflexion et j'ai un peu du mal à cadrer mes idées pour le moment mais je vais me mettre aussi à trouver plus de réponse (donc ma question facultative parce que ça m'intéresse comme idée).
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'utilité des blogs.   De l'utilité des blogs. Icon_minitime

De l'utilité des blogs.
Page 1 sur 1