Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chrono Trigger

AuteurMessage
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:02

En ces temps d'euphorie virile et, plus localement, de biscotte-flood et de troll-plaquage (constructif toujours), je voulais vous parler d'un jeu, nommé Chrono Trigger, que j'ai découvert cet été. Ca fait longtemps que je voulais le faire, ben voila.

Parmi tous les jeux auxquels on joue, il y a les bons, sympatoches, qui nous font passer le temps et quelques bon moments.
Il y a les très bon, ceux dont on se dit, en voyant le test a 90+% sur PCjeux et celui a 15+% sur JV.com, qu'ils sont géniaux, qu'on va le dégotter on ne sait où et y jouer des heures et des heures. Mais, si ils sont certes très bon, on sent assez vite qu'ils ne feront pas partie des jeux installés en permanence sur son ordinateur, des jeux dont on parle un an après et tout le monde dit qu'il va s'y remettre, enfin vous voyez le genre. Ils ne font pas partie de cette catégorie parce qu'il leur manque un truc, un je-ne-sais quoi magique qui les fait passer du très bien a l'excellent.
Les jeux qui ont ce truc, il y en a peu (de moins en moins peut-être?). Et, vous l'aurez devinés, Chrono Trigger en fait partie. Mais Chrono Trigger, c'est quoi?

Chrono Trigger, c'est un RPG de super nintendo, distribué uniquement au Japon et aux Etats-unis, mais dont la rom a été traduite en français par un type super super super sympa.
En y réfléchissant bien, il y a peu de choses qui différencient CT des autres RPG classiques, mais c'est là que se situe le truc.
Premièrement, le scénario. Sans tous vous dire, ça parle de voyage dans le temps, de futur détruit et de passé a changer. Tout est très bien ficelé, les personnages sont hauts en couleurs et attachant, et très prenant.
Ensuite, au niveau du système de jeu, plus particulièrement de combat : je ne sais pas si l'idée vient de ce jeu, mais elle a été reprise dans certains FF je crois. Au lieu que les personnages et les monstres ne jouent a tour par tour, ils jouent tous les X secondes, qui différe selon une stats. Ce qui fait que, pendant, que vous réfléchissez aux actions possibles, les ennemis ne se privent pas d'attaquer. Il faut donc agir vite et bien, et autant vous dire que c'est pas évident. Les combats contre les boss sont très difficiles, et intenses il faut bien gérer ses persos, les heals, toussa.
Autre chose, le placement a une importance. Si vos personnages ne bougent pas pdt le combat, les monstres le font, et les sorts de zone, au lieu de toucher tous les ennemis, ne toucheront que les plus proche.
Encore autre chose : les "double tech" et "triple tech". Ce sont des sorts qui nécéssitent 2 ou 3 personnages pour être utilisés. Les 2 personnages doivent donc être prèts, et si les effets sont puissants, le temps nécéssaire pour les utiliser est plutot long.
Les graphismes ensuite, ici pas grand chose a dire, c'est de la 2D de snes comme on la connait. Les décors, personnages et monstres sont toutefois très jolis et variés, je trouve.

Bref, tout ça fait que ce jeu a sa place dans mon top 3 des RPGs toutes plateformes confondues.

Si vous voulez essayer, vous trouverez facilement la rom et l'émulateur sur snes-fr.com . Choisissez la Chrono Trigger (U) [T+Fre101%_Terminus+Tbex] , c'est celle dont la traduction en français est complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/

Chrono Trigger
Page 1 sur 1