Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Oblivion est-il un jeu abouti?

3 participants

Selon vous, Oblivion est-il un jeu abouti?
Oui
Oblivion est-il un jeu abouti? Vote_lcap80%Oblivion est-il un jeu abouti? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non
Oblivion est-il un jeu abouti? Vote_lcap20%Oblivion est-il un jeu abouti? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin

Oblivion est-il un jeu abouti? Empty
MessageSujet: Oblivion est-il un jeu abouti?   Oblivion est-il un jeu abouti? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:53

Hop hop hop, un petit post de plus.

Bon, la je vais dire plein de trucs pas bien sur Oblivion, mais je ne pense pas que c'est un mauvais jeu, plutot qu'il est bien, mais qu'il n'est absolument pas au top (j'aurais plutot mis, finalement, 80-85% que 90+).

Oblivion n'est donc, selon moi, pas abouti. Premièrement, au niveau des PNJs. EN ville, les magasins sont fermés la nuit (logique), les gens dorment, ils mangent aux heures des repas, tout ça tout ça, mais en fait... c'est tout! Vous me direz, c'est déjà beaucoup, et c'est pas faux, mais quand le jeu est presque basé sur les interactions avec ces PNJs, on est en droit d'attendre un peu plus. Parce que même ça, c'est pas super bien ficelé. Vous n'avez jamais trouvé la capitale morne, vide? ya 6 passants dans le quartier marchand en pleine après-midi! et a peu près 2 fois plus de gardes... De plus, le soir, 19h, fermeture des magasins, on voit tous les marchands sortir éxactement au même moment, en se rentrant dedans aux portes du quartier. bof bof quand même.
Les dialogues aussi. Le plus souvent, ils n'ont vraiment aucun sens, ou peu s'en faut. Ils sont trop répétitifs aussi. Oblivion est un jeu où on passe du temps en ville, et on entend toujours les même histoires de crabes de vases répugnants et autres niaiseries (je passe sur les formules de politesses, qui ne concordent pas les unes aux autres). Autre chose au niveau des dialogues : le manque de diversité des voix. Il y a 3, 4 voix masculines maximum, et 2 féminines. Encore une fois, vu que l'on passe beaucoup de temps a parler, on se rend vite compte que ce pnj a telle voix, celui la a telle autre, que ce rougegarde d'un mètre 85 a la même voix que l'elfe des bois qui lui mesure 1m60...
Autre problème de diversité, celui des ruines. Les ruines ayléides ont toutes le même design, elles ne changent pas d'un poil! Ca nous fait 2 types de design en extèrieur, les ruines ayleides et les portes d'Oblivion. Bizarement (et c'est je trouve une des plus grandes réussites du jeu), l'architecture des villes est très travaillée, chacune différente, et la plupart sont très jolies. Dommage qu'elles paraissent aussi vide...

Bon, comme d'hab, je vais faire mon post en plusieurs fois, la je vais voire si je croise du monde à la fête de la musique.
La suite plus tard donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X

MessageSujet: Re: Oblivion est-il un jeu abouti?   Oblivion est-il un jeu abouti? Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:28

Ah chouette je reviens sur le fofo pour la premiere fois depuis un bon moment et je tombe sur une discussion vraiment constructive Smile
Vu le nombre d'heure que j'ai passees sur ce jeu que j'ai adore (et je comtpe m'y remettre en rentrant de mon tournoi de la semaine prochaine) le sujet m'interesse vraiment.
A mon avis ce que tu reproches a Oblivion dans ce post c'est finalement la limite des RPGs. Si il a eu une note superieure à 90%, ce n'est pas parcequ'il est proche de la eprfection dans l'absolu, mais parcequ'il est tout simplement le meilleur du genre. Dans les RPGs purs (je ne parle pas des MMO, des hack'n'slash et autres Deus Ex donc) en vois-tu un qui serait mieux qu'Oblivion? pas moi.
Premierement les PNJs. Ok finalement ils se ressemblent un peu tous, ok leur comportement est globalement le même. Mais vu le nombre de PNJs dans ce jeu je vois pas troip comment il aurait ete possible aux developpeurs de creer et coder un par un chaque PNJ avec une personnalite et un look different. C'est simplement trop enorme.
Pour ce qui est du design même remarque : c'est vrai que les exterieurs se ressembolent enormement mais je pense que tu exageres un peu (des que je me remets a Oblivion je te fais une lsite des endroits vraiment differents, je suis sur qu'il y en a plus de deux). Par contre je rejoins ton point de vue sur le design des villes, c'est vrai que de ce cote-la Bethesda a fait un boulot monstrueux.
Donc au final même si sur certains points on peut leur reprocher d'avoir ete un tout petit peu flemmard, je pense que le boulot des developpeurs est quand meme extraordinaire sur ce jeu.
Wormuz
Humain
Humain
Wormuz

MessageSujet: Re: Oblivion est-il un jeu abouti?   Oblivion est-il un jeu abouti? Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:18

Je dois avouer que je suis d'accord avec vous deux. Tout d'abord avec toi théo, je dois reconnaître que au point de vue des voix, il n'y a pas le même travail que pour celui de l'originalité des villes. La plupart des pnjs ont une voix quasi identique, et leurs discussions sont dénuées d'intérêt et ne concordent pas tout le temps, comme quand un pnj dit bonjour et l'autre répond "très bien merci". Y-a-t'il un soucis avec les doublages en français, et cela prouverais que le problème vient de la version française (je parle du timbre des voix!), allez savoir. Après c'est vrai que les rues sont un peu vides, on aurait appréciait, dans la capitale, voir un peu plus de personne que 3 péquennot désabillés dans certains quartiers (comme celui de l'arène,...). Mais bon il y a quand même du monde faut pas trop déconner.
JE suis aussi d'accord avec Totox sur le fait que les extérieurs se ressemblent pas tellement, certes il y a des points communs avec chaque ruines ou portes d'oblivions, mais je dirais que ça vient plus de l'atmosphères des endroits. Il faut avouer que les développeurs ont essaiés de rendre chaque passage en oblivion différents une fois et le décor n'est jamais tput àa fait le même. Bon après les ruines se ressemblent c'est vrai mais tout de même je pense pas que l'on puisse vraiment leur repprocher. Vous imaginez le travail qu'ils auraient dû faire si il voulait que chaque grotte, chaque ruine, chaque porte d'oblivion soient différentes, ce serait faisable mais ça aurait été long à faire.
Moi je pense que c'est un jeu plutôt aboutie et je trouve qu'il est très bien comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oblivion est-il un jeu abouti?   Oblivion est-il un jeu abouti? Icon_minitime

Oblivion est-il un jeu abouti?
Page 1 sur 1