Hop hop hop, un petit post de plus.
Bon, la je vais dire plein de trucs pas bien sur Oblivion, mais je ne pense pas que c'est un mauvais jeu, plutot qu'il est bien, mais qu'il n'est absolument pas au top (j'aurais plutot mis, finalement, 80-85% que 90+).
Oblivion n'est donc, selon moi, pas abouti. Premièrement, au niveau des PNJs. EN ville, les magasins sont fermés la nuit (logique), les gens dorment, ils mangent aux heures des repas, tout ça tout ça, mais en fait... c'est tout! Vous me direz, c'est déjà beaucoup, et c'est pas faux, mais quand le jeu est presque basé sur les interactions avec ces PNJs, on est en droit d'attendre un peu plus. Parce que même ça, c'est pas super bien ficelé. Vous n'avez jamais trouvé la capitale morne, vide? ya 6 passants dans le quartier marchand en pleine après-midi! et a peu près 2 fois plus de gardes... De plus, le soir, 19h, fermeture des magasins, on voit tous les marchands sortir éxactement au même moment, en se rentrant dedans aux portes du quartier. bof bof quand même.
Les dialogues aussi. Le plus souvent, ils n'ont vraiment aucun sens, ou peu s'en faut. Ils sont trop répétitifs aussi. Oblivion est un jeu où on passe du temps en ville, et on entend toujours les même histoires de crabes de vases répugnants et autres niaiseries (je passe sur les formules de politesses, qui ne concordent pas les unes aux autres). Autre chose au niveau des dialogues : le manque de diversité des voix. Il y a 3, 4 voix masculines maximum, et 2 féminines. Encore une fois, vu que l'on passe beaucoup de temps a parler, on se rend vite compte que ce pnj a telle voix, celui la a telle autre, que ce rougegarde d'un mètre 85 a la même voix que l'elfe des bois qui lui mesure 1m60...
Autre problème de diversité, celui des ruines. Les ruines ayléides ont toutes le même design, elles ne changent pas d'un poil! Ca nous fait 2 types de design en extèrieur, les ruines ayleides et les portes d'Oblivion. Bizarement (et c'est je trouve une des plus grandes réussites du jeu), l'architecture des villes est très travaillée, chacune différente, et la plupart sont très jolies. Dommage qu'elles paraissent aussi vide...
Bon, comme d'hab, je vais faire mon post en plusieurs fois, la je vais voire si je croise du monde à la fête de la musique.
La suite plus tard donc.