Voici la situation telle que je l'ai vécue : hier soir vers minuit Xilios (que vous connaissez tous je pense) s'est connecté, étant de retour de vacances. On a fait avec lui et Taihei un petit tour voir les 58 élites (named) des terres foudroyées, puis aux environs de 1h10 du matin une conversation intéressante s'est engagée sur skype. Je vous la fait en direct live show man de la mort qui tue sur ce fofo :
- Xilios : Tiens pour me faire la main j'irais bien faire un petit rush baron en fait...
- Taihei : Pourquoi pas.
- Arzack : Bonne idée, on a qu'à y aller à nous 3.
- Xilios et Taihei : heuuuuuu...
- Arzack : Mais si je vous dis que ça passe rien que à 3 on peut pas mal dégager de mobs dans l'instance et au pir on prendra un autre en route.
- Xilios : Ok on peut tenter.
- Taihei : Bon c'est parti pour les Maleterres alors.
Et ils partirent à 3, un prêtre, un voleur et un mage pour cette instance que vous connaissez tous à force de l'avoir faite : strat ud, objectif final le Baron Rivendare.
Sur le coup de 1h30 ils entrèrent dans l'instance, et à partir de ce moment ce fut le massacre...mais détrompez vous : ce n'est pas dans le rang de nos braves héros qu'il y eu des corps déchiquetés, des cadavres incinérés, des morts-vivants plus morts que vivants après leur passage ; non ! Les premiers groupes furent anihilés avec une rapidité déconcertante : pendant que notre brave mage lançait à tout va ses sorts de zone, et jouait les pyromanes agravés aux dégâts dévastateurs, notre bon voleur allait, deça, delà (voir ici allusion au poème Chanson d'Automne, de Verlaine), pareil à une tornade, étourdissant abominations, cadvres réssucités et leurs compagnons, faisait tater de ses lames à tout ennemi montrant le bout de son nez...et ceci fut possible grâce à notre grandissime prêtre, qui de par son talent de guérisseur réussit à supporter les reprises d'agro en tout genre.
Car il est vrai que nous avions pas de tank...et c'est arrivé au premier boss (une araignée grotesque), que notre technique la plus sublime se présenta en réponse à tous nos problème :
- Arzack : Bon on a pas de tank on fait comment ?
- Xilios : On improvise...
- Arzack : Ok. (et il commence à lancer une explosion pyrotechnique, pendant que Xilios bourre dans le tas)
Je tiens à préciser qu'en raison de la violence extrême de cette scène il est inutile de passer tout de même un document sur le homar, car à moins d'en trouver un ultra court, même le générique de début ne serait pas fini avant la fin du combat...tout ça pour dire que ce boss n'a résisté que quelques secondes (critique pyro + 5 points de sensibilité feu, recritique 2 fois de suite boule de feu, trait de feu et souffle du dragon, et du côté de xilios clacage de très gros critiques aussi et utilisation d'un ou deux cooldown)...
Tout s'est très bien passé par la suite (hormis un semi-wipe parce que Taihei avait oublié de me healer et Xilios parlait sur msn...bon vive le vanish quoi, lache !
). La Baronne n'a eu le temps de faire que un contrôle mental sur Taihei qui a vite été baissé proprement à 20% de sa vie...donc il a pas duré ce CM, et on a tout nettoyé jusqu'au baron, qui n'a pu invoquer que 3 vagues de squelettes et s'est mangé du gros chiffre dans la gueule comme tous les autres...
Voilà à quoi on s'occupe nous les dingos du passé minuit entre 1h30 et 3h du matin...
Remerciments à :
- Taihei pour le heal sublime dont il a fait preuve,
- Xilios et moi-même pour le dps de brute et le partage du rôle de tank (j'ai tanké la moitié du combat sur Ramstein, je vous assure, malgré ses claques à 2000 qu'il met parfois...)
- Xilios pour sa détection des pièges sur les caisses...ça nous a permis de savoir où marcher en plein combat pour se faire peur et tout casser avec 1 seul aoe de feu finalement...)
- Taihei pour n'avoir pas pété un cable et fait une requête MJ demandant si le pantalon dévôt est une légende quand le magistère est tombé sur le Baron
,
- Taihei, Xilios et moi pour le sang froid et la bonne humeur dont nous avont fait preuve pendant cette instance,
- Blizzard pour le gros up des talents et les gros chiffres qui vont avec.
Conclusions :
Les classes de persos sont maintenant uber-cheaté, parce que à 3 (même avec un bon stuff pour Taihei et Xilios et un stuff moyen pour moi) se faire strat ça devient pas mal...
A tenter entre nous (un groupe avec Shinaï Yushin et après on avise entre Wormuz, Zébras, Cortêz ou Arzack pour le dps).
La fatigue quand on joue tard n'influence en rien les performances.
Bravo si vous avez tout lu, ça fait longtemps que j'ai pas fait un psot aussi long...