Pour régler les problèmes d'hote de skype, les "tu m'invite sur la conv", les décos, je vais essayer de créer un serveur TS gratuit avec teamspeak server. Bon, pour l'instant je peux pas, il faut attendre que je rentre a bergerac. Je sais pas si ça marcheras, mais j'ai trouvé quelques tutos pour m'aider, donc ça devrait le faire. On y perdra probablement en qualité sonore par rapport a skype, mais voila une liste des avantages qu'on aurait (vous les connaissez surement mais ça m'occupe de faire la liste^^) :
-Teamspeak prend moins de bande passante que skype, donc moins de lag.
-Teamspeak est plus léger que skype, il fait moins ramer l'ordinateur (notez la différence entre lager et ramer).
-Plus d'hôte! Le serveur sera dispo tant que l'ordi qui gère le serveur sera allumé, c'est-à-dire le plus possible. On se connècte comme on veut, on peut déco ça gène personne, tout ça tout ça.
-Plus de bruit de fond : vous pouvez, au choix, envoyer le son lorsque vous appuyez sur une touche ou utiliser l'activation automatique lorsque vous parlez (si vous utilisez la deuxième option, il faudra bien régler son micro et le niveau d'activation).
-Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il est possible de monter le son d'une seule personne si on l'entend mal, je pense notament a notre ami cortez qu'on entend de moins en moins...
-C'est déjà pas mal non? bon, il faut quand même qu'on voit si on arrive a se comprendre ou si le son est vraiment trop pourri.
Youplaboum.