Je post ceci car sauf erreur, tous les membres de ce forum ont lu au moins les 6 premiers tomes. Donc nous sommes tous concernés.
En effet, l'éditeur français de la saga n'a absolument pas respécté la mise en forme originale.
D'abord, les 6 premiers tomes forment une série (The Farseer trilogy->la trilogie des Loinvoyant), et les 7 suivants une autre (The Tawny Man->Tawny, ils traduisent ça par fauve sur internet, ça donne l'homme fauve. Peut-être une référence a la couleur du fou?).
De plus, ces séries ne sont pas formées de 6 et 7 livres, mais de 3 chacune:
The Farseer Trilogy:
-Assassin's Apprentice
-Royal Assassin
-Assassin's Quest
The Tawny Man:
-Fool's Errand -->la commission du fou
-The Golden Fool -->le fou doré
-Fool's End -->la fin du fou
Ce qui veut donc dire que tous les titres de tous les tomes sont bidons, le titre du 2(l'assasin royal) est même faux, puisque c'est celui des tomes 3-4. On voit aussi que la 2ème série est, du moins selon le titre, centrée sur le fou.
On se fait avoir aussi sur le prix, d'ailleurs, car un tome en VO est a 11euros, contre 7euro, si mes souvenirs sont bons, par tome en VF.
Je sais tout ça parce que mon peit doigt me l'a dit. En effet, mon petit doigt est allé s'acheter le tome 8VF que mon père m'a offert de me payer, et que mes yeux sont en trains de lire. Et lorsque mon père a offert a mon petit doigt d'acheter un autre livre, il est allé a Mollat(grande librairie bordelaise), où mes yeux on repérés le nom de Robin Hobb. Et paf, me voila avec les tomes 9-10, en un seul livre, en VO. voili voilou.
Je profite de ce post pour dire que je note plein de trucs sur baldur's gate, ça promet une campagne fournie.