YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Première expèrience du GN Mar 4 Juil - 11:31 | |
| Je voudrais vous raconter mon premier GN, comment ça s'est passé, tout ça... Si il y en as qui ne savent pas ce qu'est un GN, j'en fait une petite description : Lorsqu'on joue a un JDR classique, on indique ce que fait son personnage, et on l'imagine réagir aux évènements, on imagine son aparence, son armure... Dans un GN (=Grandeur Nature),vous êtes le personnage. Il faut donc être en costume, avoir une arme, et jouer totalement son role (prendre des tics, un accent, avoir un caractère...) et ce en permanence. C'est plutot difficicle, d'autant que le GN dure 2 jours, nuit et sommeil compris! Il faut également un grand terrain disponible, au moins un quinzaine de joueurs, et au moins 2 orgas (=organisateurs, l'équivalent du MD). Au début de la partie, chaque groupe s'installe dans son camp, et les orgas font le tour des camps, en récapitulant les compétences de votre personnage, en vous donnant votre quète, et en expliquant la situation. Et voila. C'est parti. Moi, impèrial, mage d'eau, je fis donc connaissance avec ma seule alliée, alexendra, espionne et cartographe. Premier GN pour elle et moi, on ne savait pas trop quoi faire. Nous avons donc commencé par un tour du terrain et un repérage des camps. N'ayant croisés qu'un groupe de 2 voyageurs, qui n'avaient aucune information concernant l'eau primordiale, que je devait trouver pour ma quète, avec pour seul indicce qu'elle était sous forme solide . Il ne savait pas non plus où était le camp des nains, qu'alexendra devait faire chanter pour sa quète, nous retournons a la taverne, lieu neutre, interdit a combats. en chemin, nous re-croisons les 2 voyageurs, ainsi que 2 barbares. Aucune information n'a circulé, nous nous sommes séparés. Mais les barbares se sont retournés, "assome". Nous voila a terre pour 5 minutes, sans bourse, et sans l'enclume que cherchait les nains, qui avait été donnée a mon alliée au début du jeu.zut. Ne sachant que faire, nous partons explorer l'autre coté du terrain.Nous apercevons un groupe de 5, et les 2 barbares! Nous nous dirigeons a pas préssés vers le groupe, suivis pas les barbares. Mais ces 2 groupes sont en fait des alliés. Alexedra subit un "fatal", je fuis, mais 1vs7, je suis mort aussi. Première heure, nous voila sans bourses, sans info, avec 7 énemis sur 15 joueurs, et dans le coma pour 10 minutes. Ces 10 minutes passés, nous allons au bord du lac, je prend 6 minutes pour purifier 2 dose d'eau, +3 pv par dose. Nous voila a 4 PV, ça va un peu mieux. Par la suite, nous nous sommes fait tuer 5-6 fois, par les barbares, les orcs PNJs, le mage noir... Bon, je vais jouer un peu, je raconterais la suite plus tard. | |
|
YuShin Draeneï
Nombre de messages : 840 Age : 33 Localisation : Belfort Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Première expèrience du GN Mer 5 Juil - 13:10 | |
| J'ai un problème, c'est que je tapais la suite, et qu'après 20 minutes, mon ordi a planté. J'ai donc perdu les 20minutes de "travail". Donc en fait, je suis moyennement motivé pour re-taper la suite, en tout cas maintenant. Ne vous étonnez pas si je ne poste que dans une semaine... | |
|
Arzack Draeneï
Nombre de messages : 817 Age : 34 Localisation : Maison Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Première expèrience du GN Sam 8 Juil - 4:36 | |
| Pas grave pour la suite, on attendra... C'est pas mal en fait les GN, mieux que je le pensait...alors un bien organisé ça doit vraiment être roxxor... Faudra voir si on peut pas en faire un un de ces jours. Sinon ça serait bien que tu nous file des liens vers des sites expliquant comment créer ses armes et armures, ou alors que tu nous balances quelques astuces sympas... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première expèrience du GN | |
| |
|