Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Première expèrience du GN

2 participants
AuteurMessage
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin

Première expèrience du GN Empty
MessageSujet: Première expèrience du GN   Première expèrience du GN Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:31

Je voudrais vous raconter mon premier GN, comment ça s'est passé, tout ça...

Si il y en as qui ne savent pas ce qu'est un GN, j'en fait une petite description :
Lorsqu'on joue a un JDR classique, on indique ce que fait son personnage, et on l'imagine réagir aux évènements, on imagine son aparence, son armure...
Dans un GN (=Grandeur Nature),vous êtes le personnage. Il faut donc être en costume, avoir une arme, et jouer totalement son role (prendre des tics, un accent, avoir un caractère...) et ce en permanence. C'est plutot difficicle, d'autant que le GN dure 2 jours, nuit et sommeil compris! Il faut également un grand terrain disponible, au moins un quinzaine de joueurs, et au moins 2 orgas (=organisateurs, l'équivalent du MD).

Au début de la partie, chaque groupe s'installe dans son camp, et les orgas font le tour des camps, en récapitulant les compétences de votre personnage, en vous donnant votre quète, et en expliquant la situation. Et voila. C'est parti. Moi, impèrial, mage d'eau, je fis donc connaissance avec ma seule alliée, alexendra, espionne et cartographe. Premier GN pour elle et moi, on ne savait pas trop quoi faire. Nous avons donc commencé par un tour du terrain et un repérage des camps. N'ayant croisés qu'un groupe de 2 voyageurs, qui n'avaient aucune information concernant l'eau primordiale, que je devait trouver pour ma quète, avec pour seul indicce qu'elle était sous forme solide Shocked . Il ne savait pas non plus où était le camp des nains, qu'alexendra devait faire chanter pour sa quète, nous retournons a la taverne, lieu neutre, interdit a combats. en chemin, nous re-croisons les 2 voyageurs, ainsi que 2 barbares. Aucune information n'a circulé, nous nous sommes séparés. Mais les barbares se sont retournés, "assome". Nous voila a terre pour 5 minutes, sans bourse, et sans l'enclume que cherchait les nains, qui avait été donnée a mon alliée au début du jeu.zut. Ne sachant que faire, nous partons explorer l'autre coté du terrain.Nous apercevons un groupe de 5, et les 2 barbares! Nous nous dirigeons a pas préssés vers le groupe, suivis pas les barbares. Mais ces 2 groupes sont en fait des alliés. Alexedra subit un "fatal", je fuis, mais 1vs7, je suis mort aussi. Première heure, nous voila sans bourses, sans info, avec 7 énemis sur 15 joueurs, et dans le coma pour 10 minutes. Ces 10 minutes passés, nous allons au bord du lac, je prend 6 minutes pour purifier 2 dose d'eau, +3 pv par dose. Nous voila a 4 PV, ça va un peu mieux. Par la suite, nous nous sommes fait tuer 5-6 fois, par les barbares, les orcs PNJs, le mage noir...
Bon, je vais jouer un peu, je raconterais la suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin

MessageSujet: Re: Première expèrience du GN   Première expèrience du GN Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:10

J'ai un problème, c'est que je tapais la suite, et qu'après 20 minutes, mon ordi a planté. J'ai donc perdu les 20minutes de "travail". Donc en fait, je suis moyennement motivé pour re-taper la suite, en tout cas maintenant. Ne vous étonnez pas si je ne poste que dans une semaine...
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Arzack
Draeneï
Draeneï
Arzack

MessageSujet: Re: Première expèrience du GN   Première expèrience du GN Icon_minitimeSam 8 Juil - 4:36

Pas grave pour la suite, on attendra...
C'est pas mal en fait les GN, mieux que je le pensait...alors un bien organisé ça doit vraiment être roxxor...
Faudra voir si on peut pas en faire un un de ces jours.
Sinon ça serait bien que tu nous file des liens vers des sites expliquant comment créer ses armes et armures, ou alors que tu nous balances quelques astuces sympas...
http://www.idpz.net/Arzack/jdralc.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première expèrience du GN   Première expèrience du GN Icon_minitime

Première expèrience du GN
Page 1 sur 1