Qu'est ma légende personnelle ? Le jours où Arsh m'a posé cette question, je ne l'ai pas compris. C'est aujourd'hui, alors que j'ai découvert le parchemin écrit par ce Tox-X, que le déclic c'est fait en moi. Tout ceci était prévu, je le sais au plus profond de mon être, je l'ai toujours su. Du jours où je suis né à cet instant, j'ai été programmé pour réussir l'exploit de toute une vie. Ma légende personnelle ? Mon objectif final dans la vie ? Ce pourquoi je suis là sur Terre ? Ceci peut s'exprimer en un mot, un unique mot, un phonème sans intérêt précis, mis à par celui d'être la base, le pillier de mon existence.
Tyran
Ainsi ce Tox-X l'avait prévu des années avant a naissance, des années avant que je devienne l'homme que je suis devenu, ainsi il l'a consigné sur un vulgaire morceau de papier qui, à son insue, allait produire un changement si brutal dans ma vie...Grâce à lui, j'ai découvert l'essentiel de la raison d'être de l'homme : quel destin m'est réservé ? Quelle vie mon inconscient a-t-il commencé à se forger à mon insue ?
La légende personnelle d'un homme c'est donc ça, l'objectif final, la seule et unique chose importante à une vie...or la mienne est de reigner.
Ce destin a-t-il été choisi par moi même ? Cela m'étonne, moi qui ai toujours eu un esprit soumis aux ordres de tout ce que je prennais pour supérieur à moi. Je me méconnaissais donc à ce point... Mais tout change, tout a changé, plus rien ne sera pareil. L'homme que j'étais est mort, un être nouveau est né. A partir de cet instant, plus aucun ordre ne me sera imposé, plus aucune restriction. J'ordonnerai et on s'affairera à la tâche. Arsh avait donc raison, la Légende personnelle est la seule chose qui compte dans uen vie ; si elle n'est pas réalisée, alors nous n'aurons fait qu'attendre passivement la mort !