Rpg et Mmorpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg et Mmorpg

Forum d'information et d'aide sur les Rpg et les Mmorpg
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La série Touhou

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:50

Hop hop,

Un des derniers jeu que j'ai découvert, les série des Touhou.

Ces jeux sont des manic shooter, ou danmaku, sous-genre du shoot'em up ou les projectiles sont très nombreux.

Ces jeux sont réputés pour être particulièrement difficiles, et pour proposer un système de score évolué, ce qui leur a permis de créer une communauté de nipo-chino-corréen costaude, avec un penchant occidental respectable.

Quelques screens vous parlerons mieux (épisodes 6 et 8 ):
La série Touhou Touhou10
La série Touhou 1zml6a10

Comme vous pouvez le voir, on peut parler d'une pluie de projectiles qui arrivent sur le joueur.
Il faut toutefois dire que la "hit box", qui désigne la zone dans laquelle il y a effectivement contact avec le projectile, est très petite : une dizaine de pixels de large. Laisser les projectiles passer sur le sprite du personnage donne même des bonus de points!

Les épisodes sont classiquement constitués de 6 niveaux plus un bonus.
C'est peu, mais il y a déjà largement de quoi faire! Personnellement, mon record se situe à l'épisode 6, où j'ai atteint le boss de milieu du niveau 5. Une fois.
La difficulté crois en même temps que le rang de l'épisode.

Je n'ai pas testé les épisodes 1 à 5, qui nécessitent un émulateur.

Quelques détails de gameplay :
-Passer certains cap de score donne des vies supplémentaires
-Chaque vie dispose de quelques "bombes", sortes de joker qui vident l'écran de tous les ennemis, et qui peuvent même être déclenchées pendant un délais très court après avoir été touché
-Si l'on parvient jusqu'en haut de l'écran, tous les bonus de points sont automatiquement ramassés
-Chaque niveau dispose d'un mid-boss au milieu du niveau, et d'un boss à la fin.
-Il y a toujours au moins 2 personnages disponibles, chacun disposant de 2 attaques au choix.

Voila, j'espère que vous aurez envie de relever le défi Smile

Mes records perso :
-Touhou 6, 59.000.000, niveau 5, avec Marisa B
-Touhou 7, 157.000.000, niveau 5, avec Marisa B
-Touhou 8, 344.000.000, niveau 5, avec Marisa
Mes records pour la suite sont encore trop faible pour être cités :p

Comme vous pouvez le voir je suis assez fan de Marisa B :p
Pour vos premières parties, je vous conseille pour débuter Reimu A, qui dispose d'une attaque a visée automatique.

Petit détail technique, ils nécessitent des patch de traduction en anglais pour s'affranchir des menus en japonais, et certains disposent de patch graphiques qui les rendent nettement plus agréables à l'oeil.

Pour finir, si l'auteur se place sous le nom d'un groupe, il est bien seul à faire les jeux dans leur ensemble : prog, musique, graphisme...

EDIT: j'oubliais, si un niveau Facile est disponible, seuls les faibles et les laches l'utilisent.
A contrario, il existe un mode difficile et même un "lunatic", mais je vous les déconseille sous peine de vous dégouter de la série :p


Dernière édition par YuShin le Ven 18 Juin - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Wormuz
Humain
Humain
Wormuz


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:12

Tu peux mettre un petit lien vers les patchs stp?
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:24

Je les ai récupérés déjà patchés, mais je ne m'étendrais pas sur les endroits où j'ai trouvé tout ça...

:p
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:17

Wééééé j'ai pété mon score sur le 8!

-Touhou 8, 372.000.000, niveau 5 (midboss), avec Sakuya.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:06

Je me rend compte que j'ai oublié de préciser les controles, qui ne sont pas évidents à trouver et ne sont indiqués nul part...

Mouvement avec les flèches,
W pour tirer,
X pour bomber,
Maintenir Shift pour concentrer.

Se concentrer ralenti toujours le personnage, c'est très utile pour esquiver.
A partir du 7 ou du 8 (je sais plus :p), ça change aussi l'attaque du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:31

Thanks pour les controles, j'étais en train de chercher.
Je me mets au 8 alors, histoire qu'on joue à qui a la plus grosse devant nos high scores (ça sera surement toi, j'ai toujours été nullissime aux shoot'em up)
Revenir en haut Aller en bas
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:04

Premières impressions :
C'est chaud! Y'a des missiles partout, faut s'habituer à la taille de collision de notre engin qui est très petite. Pour le jeu en lui-même je comprends pas tout (même pas sur d'avoir vraiment capté ce que les touches X et Shift faisaient...) mais qu'est-ce que c'est jouissif de foncer dans le tas en tirant partout!
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeDim 20 Juin - 2:42

Alors alors,

Ouep, c'est plutot chaud :p. C'est vraiment un jeu challenge.

En fait, ça ne serait tout simplement pas faisable si la hit box était de la taille du sprite.

Je rajoute quelques détails, si ça peut aider :

  • La touche Shift permet de :

    • Ralentir le personnage, pour avoir plus de précision. C'est le cas en général, il faut voir la caractéristique de vitesse qui est généralement donnée lors du choix du perso.
    • Afficher la hit box. Cela n'est vrai qu'à partir du 7 il me semble, et c'est très utile lorsqu'on est sous une pluie de balles pour savoir quelle partie du personnage doit vraiment éviter les coups.
    • Utiliser l'attaque alternative à partir du 7, ou juste concentrer les coups dans une zone plus petite pour le 6.

  • La touche X déclenche les bombes, appelées Spell Cards. Ce sont en quelque sorte des joker : on devient invincible pour quelques secondes et l'écran est quasiment vidé de ces ennemis. Elles sont bien sur en nombre limité.
  • Il est possible de déclencher une bombe pendant un temps très court après avoir été touché. Ce laps de temps est la "border between life and death", et si l'on parvient à déclencher la bombe pendant ce temps ce sera un Last Spell. Cela coute toutefois 2 bombes.
  • Les bonus bleus donnent des points. Plus on les ramasse vers le haut de l'écran, plus ils donnent de points, jusqu'a une limite de 100.000.
  • Les bonus rouge donnent un point de "power" et un peu de points. Les points de power vont de 0 à 128, passer certains cap renforce la puissance du personnage.
  • Une fois en "max power", c'est à dire une fois qu'on a atteint 128 de power, si l'on passe une barre située vers le haut de l'écran, tous les bonus sont automatiquement ramassés.


Voili voilou. Certains épisodes diffèrent un peu, ce que j'ai dit s'appliquera au 8.
Le 7, par exemple, à un système de score différent.

Savoir quand placer ses bombes n'est pas facile. Toutefois, il vaut mieux en placer une ou deux de trop que de mourir sans les avoir utiliser.

En général, on essaye de finir le jeu avant de vouloir faire du score. Les deux sont toutefois liés, puisque passer certains cap de score donne des vies.

Voilou, pas grand chose à ajouter il me semble!

Il y a quelques wiki dispos sur pour la série, mais ils ne sont pas toujours très clairs.
Au passage, ils contiennent aussi les records mondiaux et leurs replays, qui sont assez impressionnants.

Jusqu'où est tu allé? Passé le niveau 2? :p
C'est bien le 8 que tu as testé?

EDIT: j'oubliais encore, on peut utiliser autant de continus qu'on veut après avoir perdu, mais c'est vraiment pour les faibles, comme le mode facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:33

Apres 7-8 parties, j'ai un highscore a 29M et 14% du jeu fini (lvl2)/
J'l'avais dit que j'étais une daube à ces jeux...
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:58

En fait, c'est pas mal comme résultat :p

Il faut bien voir qu'il n'y a que 6 niveaux, donc si tu le finis en 10 parties, c'est pas cool.

Pour en arriver la, j'ai fait plus de 50 parties sur le 6, a peu près autant réparties sur les autres, et pas mal de DoDonPachi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:30

Nouveau record à 35M avec Sayura, mort devant le boss du second level (17.4%).
C'est addictif cette connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:50

Enfin atteint le level 3! (dans lequel j'ai duré une bonne quarantaine de secondes quand même)
53M
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:52

Ca progresse :p

D'autres l'ont testé?
Loic tu m'avais dit que peut-être tu tenterais..?
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeJeu 24 Juin - 1:06

87k, 25% du jeu. Ca progresse doucement...
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:56

Tu te réfère au % de jeu fini? J'y ai jamais vraiment fait attention.
Moi je fais plutot avec des "cap", à chaque niveau passé, et un cap intermédiaire avec le mid boss.

J'ai un ami qui a été gros joueur (il en a fini 2-3), qui m'a dit que si les 3-4 premiers niveaux pouvaient se faire d'instinct, il fallait commencer à réfléchir au placement à partir du 4-5 ème.
Je vais essayer de m'atteler à ça prochainement :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:52

25% ça correspond à se faire trouer par le boss du 3e niveau...
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:39

Des nouveaux tests? Des avancées?
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:28

Toujours pas atteind le lvl 4...
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:13

Moi j'ai atteint le 5... mais juste atteint :p

Par contre, j'ai explosé mon record à DoDonPachi, 10.500.000 au lieu de 7.600.000! Wouhou!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeMar 13 Juil - 2:19

Yeaaaheaaaaaeeeaeaehhhhheaeaeaeehouuuuuhouuuheauuuhouuu!
J'ai vu le niveau 6! Wouhou!
505 millions! Avec Reimu (Touhou 08).

C'est la fête ces derniers jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:25

En un mot : gg
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:44

Tu joues avec quel perso?

Moi je varie habituellement entre les 3 non-reimu : Marisa/Alice, Sakuya/Remilia et Youmu/Yuyuko, avec une préférence pour le premier.

Exceptionnelement je me suis forcé à tester avec reimu... et paf.
La visée auto fait que l'écran se vide assez vite, même lorsqu'on a pas appris la position des ennemis à l'avance, du coup moins de balles et tout et tout. C'est vraiment pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Tox-X
Elfe
Elfe
Tox-X


Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:02

Je joue toujours avec Sakuya. Juste une question d'habitude, je connais même pas les caractéristiques de chaque perso
Revenir en haut Aller en bas
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:20

Le style change beaucoup entre les persos.

Le plus gros changement est l'attaque, qui est totalement différente, il faut les tester pour voir laquelle convient.
La vitesse de déplacement est plus ou moins grande.
Chaque duo a également deux pouvoirs spéciaux, qui sont décris ici : http://touhou.net/wiki/Imperishable_Night:_Personnages
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
YuShin
Draeneï
Draeneï
YuShin


Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2006

La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitimeJeu 15 Juil - 4:17

Je viens de découvrir qu'on pouvait utiliser l'auto-ramassage des items sans être en full power, il suffit d'être au dessus de la limite en focus.
Donc le plus souvent, foncer en normal, un coup de shift, et on redescend à des hauteurs plus prudentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofawesomeness.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





La série Touhou Empty
MessageSujet: Re: La série Touhou   La série Touhou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Touhou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg et Mmorpg :: Jeux Vidéo :: Les autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser